bonjour voici mon problème j’ai la version 11.2.202.577 de flash mais les jeux fb de ma femme tourne la version 11.7 mini y a il une solution a se problème (en sachant que je suis novice)
merci d’avance pour vos réponses
bonjour voici mon problème j’ai la version 11.2.202.577 de flash mais les jeux fb de ma femme tourne la version 11.7 mini y a il une solution a se problème (en sachant que je suis novice)
merci d’avance pour vos réponses
bonjour,
quel navigateur utilises-tu?
bonjour iceweasel 38.7.1
Pour Iceweasel et Linux en général la maintenance d’Adobe en ce qui concerne Flash s’arrête à la version 11.2, seuls des patchs correctifs sont apportés…
Pour avoir une version supérieure tu peux soit passer par Chromium qui intègre directement la dernière version à jour, soit installer le paquet “pepperflashplugin-nonfree” qui va en fait extraire le plugin flash utilisé par Chromium pour le faire fonctionner avec Iceweasel/Firefox grosso-modo.
Il se peut que tu aies un souci temporaire (ces derniers temps) pour télécharger la librairie flash du paquet Chromium lors de l’installation de pepperflash si c’est ce pourquoi tu optes, auquel cas repasses et je te donnerai une solution qui doit elle aussi être temporaire.
oui c’est possible d’avoir la dernière version , que chrome embarque, actuellement la 21.0.0.197.
pour jessie il faut au préalable ajouter le depot backports et désinstaller flashplugin-nonfree.
apt-get remove --purge flashplugin-nonfree flashplugin-nonfree-extrasound
puis il faut installer pepperflashplugin-nonfree
apt-get install pepperflashplugin-nonfree
update-pepperflashplugin-nonfree --install
en cas d’erreur sur update-pepperflashplugin-nonfree --install
regarder ici
et en fin installer browser-plugin-freshplayer-pepperflash
pour jessie
apt-get -t jessie-backports install browser-plugin-freshplayer-pepperflash
pour debian testing/sid
apt-get install browser-plugin-freshplayer-pepperflash
sources: