Merci à toi pour ton message Almtesh,
Je verrai peut-être ça quand j’aurais à nouveau le temps et l’envie de m’y remettre, mais là je sature complètement… Et devoir activer le réseau à la main, c’est trop de boulot ;-(
Alors que Debian est censé supporté l’UEFI, avec cette expérience, je me suis aperçu que le kernel backport par exemple n’est pas signé, pas plus que la majorité des softs provenant de testing, instable ou autre. Ca serait pas mal qu’ils signent les softs systématiquement, être à moitié compatible et à moitié pas c’est pas top et ça fait pas très sérieux de mon point de vue. Cette situation m’a valu quelques complications d’install sur cette machine… Et comme Nvidia nous force à activer l’UEFI pour pouvoir profiter de la fonction BAR qui nous fait gagner +/- 10 % de perfs au niveau graphique, il est important pour moi sur un portable qui à des perfs graphiques limitées de pouvoir profiter d’un tel bonus de performances.
Si il existait une ISO rolling release de Debian ou ISO installable de SID, j’aurais installé Debian, mais là, à mon grand dam, c’est trop compliqué…
Excellente journée à toi ainsi qu’à ceux qui nous lisent !!