Donc:
dossier12 est en 755 (quel est aussi son proprietaire?)
et quid de dossier test et personnel?(quels st aussi leur proprietaire?)
Donc:
dossier12 est en 755 (quel est aussi son proprietaire?)
et quid de dossier test et personnel?(quels st aussi leur proprietaire?)
tout les dossiers ont été crée part loisb
quand vous etes ds le meme repertoire que le fichier odt arrivez vous a faire un
cat lenomdufichier
ps: Pour tester l’hypothèse émise par @Clochette pourriez vous nous donner le résultat de:
echo $PATH
salut
tu peux avoir le nom complet d’un fichier en glissant déposant depuis l’explorateur de fichier jusqu’au terminal
tu verras alors que le nom du fichier est entre guillemets : indispensable si tu as des espaces ( tu peux aussi mettre un antislash devant un espace )
tout fichier normal est accessible avec ls
quand tu crée un fichier, c’est la valeur de l’umask qui donne les autorisations
chaque fichier a un utilisateur et un groupe
retour tronqué de la commande, tant qu’il n’y aura pas de retour complet des commandes on n’avanceras pas
Ce qu’il faudrait c’est le retour complet de ta commande ls avec le prompt afin de nous assurer que tu est dans le bon dossier et que le path est correct.
Salut,
si cela peut vous aider : Linux - Commandes fondamentales
Les « .odt » sinon ce sont des fichiers OpenDocumenT - C’est un troll en fait - Ils peuvent être modifiés, ils sont ouvert !
Qu’est ce que vous êtes saoulant avec cette expression surannée…
Excellent film by the way
Tout à fait, un film sans prétention, mais qui se regarde bien.
les odt sont des fichiers compressés genre zip
je ne suis pas sûr d’être pour des pubs pour netflix : je sais que ça devient une habitude de citer où on peut trouver un film, mais ça revient à citer les GAFAN
J’ai trouvé la solution et désolé je vous ai fait perdre votre temps pour rien…
Je n’avais pas compris que pour modifier un fichier ou un sous dossier il fallait rentrer dans le dossier avec la commande « cd »
Linux est vraiment un monde compliqué ou chaque détails est important x) !!!
Pardon pour le temps perdu et encore merci pour votre aide
C’était donc un simple problème de PATH (chemin ).
Il n’est pas obligatoire de rentrer dans le dossier, tu peux simplement fournir le chemin complet vers le fichier de là ou tu es … à réviser je pense.
tu peux aussi faire un clic droit dans le dossier dans l’explorateur de fichier et ouvrir un terminal ; ainsi le « cd » est fait automatiquement
Et si un fichier est ouvert dans le dossier tu ne peut pas modifier le nom ou l’emplacement, a moins de fermer le fichier ouvert.
Si tu as le fichier ouvert (en cours d’exécution), c’est pareil, tu ne peut pas modifier le nom du fichier, à moins de fermer le fichier.
Pareil dans windows.
Non, de chemin. PATH (en majuscules) est une variable d’environnement particulière qui indique où rechercher les exécutables des commandes, donc rien à voir avec le chemin d’un fichier quelconque.
ou le chemin relatif par rapport au répertoire courant.
PS : 30 messages pour en arriver là, quelle efficacité !