Bonsoir la foule !
Petit problème de choix de session par défaut que je n’arrive pas à résoudre :
update-alternatives --config x-session-manager me permet, logiquement, de choisir la session par défaut … mais elle n’est pas active par défaut quand j’enregistre ce choix.
J’explique : j’ai 4 sessions au choix : Gnome, Gnome Classic, X et Xfce.
A l’origine la session par défaut était le bureau X. Or, depuis que j’ai installé Gnome pour quelques applications, ce X … n’est plus X : il m’affiche un bureau du genre Unity que je déteste souverainement : ça rappelle trop Ouindo$e. Et puis j’aime pas, voilà.
C’est donc pourquoi j’ai tenté de modifier l’ordre des sessions et tenté de régler le choix par défaut sur Xfce. Et ça ne marche pas : la session X s’affiche toujours par défaut sur l’interface d’entrée des login/mot de passe. Et si je ne fais pas gaffe au choix avant de confirmer ces derniers, je retombe évidemment toujours sur ce foutu bureau X à la sauce Unity et je dois redémarrer l’interface login/mdp.
Vu ce bureau Unity, je doute qu’il s’agisse toujours de celui que j’avais installé à l’origine, X, mais j’ignore totalement comment ce truc est venu s’y greffer.
Vous aurez compris que mon désir est de voir Xfce être véritablement le choix par défaut lors de l’ouverture de session.
(J’ai été trop long ? Nooon, j’ai pas été trop long )