Je sais que le minitel n’a rien à voir avec la vie privée.
Mais avec les réseaux sociaux comme facebook les gens mettent de plus en plus de données personnelles qui, ensuite ne leur appartiennent plus.
Pour moi, facebook fait partie du minitel : une entreprise privée qui gère les données des gens où tout est centralisé.
Après, je suis d’accord que les gens sont responsables des données qu’ils mettent sur les réseaux sociaux.
Mais dans mon entourage tout le monde ajoute plein d’informations personnelle, ils pensent que c’est juste une plate-forme pour héberger le contenue et que facebook respecte leur vie privée.
[quote=“MisterFreez”]
Tu parle sérieusement là ? Tu pense que tout le monde doit et peut utiliser cette solution ?[/quote]
Je ne pense pas que tout le monde doit utiliser cette solution, (bien que s’il y avait un serveur apache dans chaque box, facile à utiliser pour tout le monde, cela serait du “vrais internet”)
Sauf qu’avec le débit asymétrique cela n’encourage pas à s’auto-héberger.
J’ai déjà fait l’expérience avec un vieux PC qui me sert de serveur.
Bon, je ne veux pas trop rentrer dans la polémique, après tout chaque fait ce qu’il veut. [/quote]
Perso je verrai plutôt ça dans la version 8 ou 9 de nos BOX avec une interface gérant le ftp, le sql, un serveur cherokee, mais bien entendu le nerf de la guerre serai le débit.
J’en ai discuter autour d’un ver ( ) avec anthropo et antalgeek et c’est avant tout le débit ascendant que nos chers FAI doivent garantir ( pour ma part un 500 Ko/s pour le descendant me suffit, et un 500/800 Ko/s pour le montant me ravirai ).
Après je le précise mais il avais la possibilité avec la BOX d’anciennement “le NEUF” qui permettait justement ça avec un petit flashage en règle et l’installation soigneuse d’une base propre ( mais ça c’est pas donné à tous le monde je le reconnais )
MisterFreez maintenant dit moi tu ne serais pas contre un internet dans le principe décentralisé et principalement hébergé chez soi ?