Google+

Dis-moi, n’extrapolerais-tu pas quelque peu mon propos ?

Pour utiliser un ordinateur, nul besoin d’avoir un système proprio, pour les mails c’est la même chose.

Quelqu’un qui a compris l’un et pas l’autre alors que c’est clairement lié et qui vient se plaindre ici parce que victime de la sectarisation d’hotmail qui discrimine les navigateurs en fonction de leur user-agent me semble se tromper d’endroit pour ses doléances et montrer la scission qui existe dans son esprit.

Je n’ai dit que ça.

Maintenant si tu y tiens vraiment, on pourrait aussi parler de facebook, msn, etc … et en quoi ça s’accorde vraiment de travers avec un système libre et transparent indépendament de l’envie de garder le contact avec les prisonniers volontaires.

Sinon, il n’a pas de mal à être légèrement schizophrène, ça contribue à la richesse de la personnalité …

@eol > Tu confond la schizophrènie et le dédoublement de personnalité. Par contre :

D’une part l’énorme majorité des x86 utilise du code proprio ne serais-ce que pour le BIOS (c’est « juste » la couche la plus basse de l’ordinateur, celle qui passe son temps en ring 0).
D’autre part je ne connais pas de fournisseur d’adresse mail gratuit qui utilise uniquement du code libre (et puis il n’y a pas si longtemps hotmail tournait sur du FreeBSD).

J’applique à moi même une certaine vision de l’informatique libre, je ne blâme pas la vision des autres tout simplement parce que pour moi la liberté (qu’elle soit informatique ou pas) est un chemin. Nous avons tous notre propre vision de la liberté cette vision a évoluée et elle continue de le faire.

Je ne crois pas qu’on puisse faire évoluer les mentalités là dessus en posant des contraintes continuellement (pas hotmail, pas ceci, pas cela). C’est en fait ma plus grande différence par rapport à la vision et à la manière de la FSF.

Il y a quelques jours, j’ai enregistré un doc de 50 mn sur Google. Je viens de le visionner.
C’est vraiment le travail à l’américaine avec tout ce que ça comporte comme côté “on n’aime pas ça chez nous”. Je le garde quelques jours, au cas où.

[quote=“MisterFreez”]@eol > Tu confond la schizophrènie et le dédoublement de personnalité.[/quote]Non, non, je t’assure que j’ai une vision claire là-dessus.

[quote=“MisterFreez”]Par contre :

D’une part l’énorme majorité des x86 utilise du code proprio ne serais-ce que pour le BIOS (c’est « juste » la couche la plus basse de l’ordinateur, celle qui passe son temps en ring 0).[/quote]Je ne sais pas pour toi, mais moi je n’utilise pas le BIOS de mon pc directement sauf si j’ai besoin d’y faire quelquechose de spécifique, ce qui n’arrive pratiquement jamais.

[quote=“MisterFreez”]D’autre part je ne connais pas de fournisseur d’adresse mail gratuit qui utilise uniquement du code libre (et puis il n’y a pas si longtemps hotmail tournait sur du FreeBSD).[/quote]Yahoo aussi mais bon, c’est pas ça qui me fera aller chez eux, le code c’est une chose mais la politique de ceux qui font tourner le bouzin est au moins aussi importante.

[quote=“MisterFreez”]J’applique à moi même une certaine vision de l’informatique libre, je ne blâme pas la vision des autres tout simplement parce que pour moi la liberté (qu’elle soit informatique ou pas) est un chemin. Nous avons tous notre propre vision de la liberté cette vision a évoluée et elle continue de le faire.

Je ne crois pas qu’on puisse faire évoluer les mentalités là dessus en posant des contraintes continuellement (pas hotmail, pas ceci, pas cela). C’est en fait ma plus grande différence par rapport à la vision et à la manière de la FSF.[/quote]Qui parle de blâmer ou de contraindre ?
Je ne vois pas en quoi pointer des contradictions soit blâmant ou contraignant.
J’ai moi aussi mes contradictions et si dans une conversation quelqu’un me les pointe ça ne peut que m’être utile pour peu que j’aie envie d’en tenir compte …

Chacun fait ce qu’il veut et s’il en parle en public, doit s’attendre à entendre l’avis d’autrui,
si tu veux savoir ça m’arrive aussi de discuter avec des inconnus juste parce qu’ils ont dit en ma présence quelque chose qui m’a interpellé …

[quote=“MisterFreez”]
Je ne crois pas qu’on puisse faire évoluer les mentalités là dessus en posant des contraintes continuellement (pas hotmail, pas ceci, pas cela). C’est en fait ma plus grande différence par rapport à la vision et à la manière de la FSF.[/quote]
En résumé, tu es un peu le Nicolas Hulot du libre, non?
Comme quoi l’activisme peut aussi porter ses fruits: http://www.generation-nt.com/coreboot-bios-libre-opensource-platesformes-amd-actualite-1202221.html
Longtemps que la FSF recommande plutôt AMD. Ce n’est qu’un début, continuons…

[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”]
Je ne crois pas qu’on puisse faire évoluer les mentalités là dessus en posant des contraintes continuellement (pas hotmail, pas ceci, pas cela). C’est en fait ma plus grande différence par rapport à la vision et à la manière de la FSF.[/quote]
En résumé, tu es un peu le Nicolas Hulot du libre, non?[/quote]
J’ai insulté personne, j’aimerais qu’on en face autant à mon égard.

[quote=“junichiro”]Comme quoi l’activisme peut aussi porter ses fruits: http://www.generation-nt.com/coreboot-bios-libre-opensource-platesformes-amd-actualite-1202221.html
Longtemps que la FSF recommande plutôt AMD. Ce n’est qu’un début, continuons…[/quote]
Je parlais de particuliers, pas d’entreprises. Je me bat pour que les gens aient le choix du libre, pas pour qu’ils l’utilisent.

[quote=“MisterFreez”][quote=“junichiro”]
En résumé, tu es un peu le Nicolas Hulot du libre, non?[/quote]
J’ai insulté personne, j’aimerais qu’on en face autant à mon égard.
[/quote]
Là, je reconnais ton humour!
Les actions des gens avec qui tu n’as pas la même vision militent depuis 2005 pour le BIOS libre: http://www.fsf.org/news/freebios.html

[quote=“junichiro”]
Comme quoi l’activisme peut aussi porter ses fruits: http://www.generation-nt.com/coreboot-bios-libre-opensource-platesformes-amd-actualite-1202221.html
Longtemps que la FSF recommande plutôt AMD. Ce n’est qu’un début, continuons…[/quote]

Je ne pense pas qu’AMD prenne cette orientation du libre sous la pression d’un quelconque groupe.
C’est un peu surestimer le pouvoir de la FSF que de penser qu’elle peut faire beaucoup plus que “recommander” comme tu dis. Son pouvoir: convaincre ceux qui l’écoutent, c’est à dire des convaincus d’avance.

@Eol, Clochette etc…
Pour convaincre du monde il faut dialoguer avec eux, les informer. C’est pas sur les salon jabber que vous risquez de dialoguer avec des utilisateurs étranger au monde du libre.

Vous brandissez la cause du libre comme les intégristes leur religion, en ignorant ou méprisant ceux qui “n’ont pas vu la lumière”. Faut vous relire, parfois, vous faites peur ^^

MSN est populaire, c’est comme ça.
A chaque fois que quelqu’un vous donne son contact MSN vous passez 3H à lui expliquer le libre et à le convaincre d’utiliser plutôt jabber puis de lui expliquer qu’il faudra qu’il arrive à convaincre aussi tous ses contacts existant à l’utiliser aussi (bah oui sinon il utilisera toujours MSN même si avec vous il utilise jabber) ?
J’en doute.

Je déteste le sectarisme ou le communautarisme. La liberté c’est de pouvoir communiquer avec tout le monde et si au détour d’une conversation (qui arrive toujours un jour quand vous expliquez “il y’a pas ça sous linux, j’utilise plutôt ça”) j’arrive à leur ouvrir l’esprit vers une alternative aux solutions propriétaires, aprés ils sont au courant et font leur choix et je ne vais pas les ignorer parcequ’ils ne comprennent pas le mien ou n’y voient aucun intérêt.

Je remarque que pas mal d’entre vous ne peuvent pas installer le moindre logiciel propriétaire mais n’ont pas la même réticence quand il s’agit de musique. C’est bizarre que ce qui vous dégoûte en informatique ne vous pose pas de problème dans d’autres domaines. Si vous suivez votre logique vous ne devriez écouter que des musiques libre, non ?

En France, il n’y a pas un seul endroit géographiquement qui n’appartienne pas à quelqu’un. Il va peut etre falloir songer à vous expatrier :confused:

[quote=“Blacksad”]

@Eol, Clochette etc…
Pour convaincre du monde il faut dialoguer avec eux, les informer. C’est pas sur les salon jabber que vous risquez de dialoguer avec des utilisateurs étranger au monde du libre.

Vous brandissez la cause du libre comme les intégristes leur religion, en ignorant ou méprisant ceux qui “n’ont pas vu la lumière”. Faut vous relire, parfois, vous faites peur ^^

MSN est populaire, c’est comme ça.
A chaque fois que quelqu’un vous donne son contact MSN vous passez 3H à lui expliquer le libre et à le convaincre d’utiliser plutôt jabber puis de lui expliquer qu’il faudra qu’il arrive à convaincre aussi tous ses contacts existant à l’utiliser aussi (bah oui sinon il utilisera toujours MSN même si avec vous il utilise jabber) ?
J’en doute.[/quote]

J’ai passé l’âge de me faire des copains et des copines qui wizz et qui kikoo lol :083 en gros je m’en tape que les gens ne garde pas contact avec moi car je ne leur propose pas d’adresse MSN.

[quote=“Blacksad”]
Je déteste le sectarisme ou le communautarisme. La liberté c’est de pouvoir communiquer avec tout le monde et si au détour d’une conversation (qui arrive toujours un jour quand vous expliquez “il y’a pas ça sous linux, j’utilise plutôt ça”) j’arrive à leur ouvrir l’esprit vers une alternative aux solutions propriétaires, aprés ils sont au courant et font leur choix et je ne vais pas les ignorer parcequ’ils ne comprennent pas le mien ou n’y voient aucun intérêt.[/quote]

Tu fais comme tu l’entend, c’est ça la liberté ( je n’impose pas mon point de vue il est tel qu’il est si il est accepter tant mieux sinon c’est pas grave ).
Et à la différence de ce que tu pense je ne suis pas contre le logiciel propriétaire mais contre le principe :033

[quote=“Blacksad”]
Je remarque que pas mal d’entre vous ne peuvent pas installer le moindre logiciel propriétaire mais n’ont pas la même réticence quand il s’agit de musique. C’est bizarre que ce qui vous dégoûte en informatique ne vous pose pas de problème dans d’autres domaines. Si vous suivez votre logique vous ne devriez écouter que des musiques libre, non ?[/quote]

La seule musique non libre de droits chez moi est acheter il y a un longtemps ( the stooges etc … ) donc cette remarque ne me concerne pas, pour ce qui est des films je ne m’en cache pas j’ai téléchargé beaucoup il fut un temps mais ces derniers temps je n’ai plus du tout le temps pour ça et les regarder alors si ce n’est que de la consommation compulsive c’est pas intéressant.

Comme tu peu le remarquer c’est pas si extrémiste que ça mon point de vue et ma façon de consommer est en accord avec mes pensées actuelles :033

[quote=“Blacksad”]
En France, il n’y a pas un seul endroit géographiquement qui n’appartienne pas à quelqu’un. Il va peut etre falloir songer à vous expatrier :confused:[/quote]

Là par contre je voie pas le rapport avec la propriété et le principe privateur des logiciels propriétaire :083

J’ai viré en tous premier lieu Internet explorer ensuite ça été Skype puis MSN live messenger ( avec l’abandon pur et simple de mes deux comptes mail ), maintenant un seul PC reste sous windows mais je n’en ai plus vraiment l’utilité de le laisser tourner sur la fenêtre je referai son installation d’ici la fin de l’année sans doute.
Pour le flash j’utilise gnash et comparse et pour l’instant seul un chipset broadcom et les bios de mes différentes machines ne sont pas encore libre ( je regarderai mais il me semble que quelques lib aussi ne doivent pas être entièrement libre ).
Le libre n’est pas la seule solution mais c’est une solution plaisante à utiliser :033

[quote=“Blacksad”][quote=“junichiro”]

Je ne pense pas qu’AMD prenne cette orientation du libre sous la pression d’un quelconque groupe.
C’est un peu surestimer le pouvoir de la FSF que de penser qu’elle peut faire beaucoup plus que “recommander” comme tu dis. Son pouvoir: convaincre ceux qui l’écoutent, c’est à dire des convaincus d’avance.
[/quote]
Non, mais qui soutient coreboot (Licence GPL) depuis le début?

J’achète depuis tout jeune des livres, aussi. Mais je ne vois pas le rapport.
Bon, sur ce il va être 7 heures je vais bosser.

Pas encore en congés??

Moi, c’est vendredi!! :118

[quote=“Blacksad”]@Eol, Clochette etc…
Pour convaincre du monde il faut dialoguer avec eux, les informer. C’est pas sur les salon jabber que vous risquez de dialoguer avec des utilisateurs étranger au monde du libre.[/quote]Sans dec ?
Par contre c’est marrant en discutant avec des gens en direct dans les milieux associatifs par exemple, on ressent souvent une écoute attentive …
Convaincre des convaincus ne m’a jamais semblé un passe-temps utile.

[quote=“Blacksad”]Vous brandissez la cause du libre comme les intégristes leur religion, en ignorant ou méprisant ceux qui “n’ont pas vu la lumière”. Faut vous relire, parfois, vous faites peur ^^[/quote]Jusque là, je n’ai jamais rencontré de réactions flippées quand je cause informatique.
Après si tu me relis tu verras que je défends le droit à chacun de faire ce qu’il veut et je me réserve le droit de lui dire ce que j’en pense, je vois pas trop l’intégrisme là-dedans.

[quote=“Blacksad”]MSN est populaire, c’est comme ça.
A chaque fois que quelqu’un vous donne son contact MSN (…)[/quote]Depuis que je ne fréquente plus de lycéennes, il n’y a plus personne qui me propose de contact MSN …

On est d’accord, par contre je ne vais pas me forcer à utiliser facebook parce qu’un groupe à choisi de s’organiser dessus.

[quote=“Blacksad”]Je remarque que pas mal d’entre vous ne peuvent pas installer le moindre logiciel propriétaire mais n’ont pas la même réticence quand il s’agit de musique. C’est bizarre que ce qui vous dégoûte en informatique ne vous pose pas de problème dans d’autres domaines. Si vous suivez votre logique vous ne devriez écouter que des musiques libre, non ?[/quote]C’est les radios d’internet qui se chargent de mon ambiance sonore, je n’ai en général jamais entendu ce qui y passe et elles ne précisent pas si c’est libre ou pas, en tout cas ça ne vient pas d’une major.

[quote=“Blacksad”]En France, il n’y a pas un seul endroit géographiquement qui n’appartienne pas à quelqu’un. Il va peut etre falloir songer à vous expatrier :confused:[/quote]“vous expatrier” ?
Tu voulais dire “les exproprier”, non ? Sinon ça ne serait que fuir le problème.

Tu m’inclut ?

[quote=“M3t4linux”]Pas encore en congés??

Moi, c’est vendredi!! :118[/quote]
Deux, trois semaines début septembre, je pense. Là, je ne sais pas si on va rester bosser toute la journée car depuis deux jours il y a une forte onde tropicale qui ne sait pas trop ce qu’elle va devenir. On est en vigilance orange cyclone pour le moment.
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg

En effet, de grosses perturbations en perspectives!!!

Un peu comme dans ce fil d’ailleurs :laughing:

M$ vs GMail : à mourrir de rire :005 :005 :005

Lire la suite : memoclic.com/744-publicite/1 … z1TmylkDkN

Compte Google+ fermé :077

Je me permet de donner mon avis sur FB, G+ et Cie

Le sujet qui m’intrigue : comment peux-t-on accepter de perdre le contrôle de ce que l’on diffuse sur soi ?

A la limite quand on diffuse sur internet, quelque soit le moyen, on est plus ou moins conscient que c’est réutilisable par n’importe qui (du moins je le pense) : vous souvenez vous de l’histoire du mail de l’étudiant à HEC pour un stage, (mail qui a fait le tour de la France en moins de deux) ? Ou alors de la vidéo du starwar boy ? (c’était il y a au moins 10 ans de ça)

A mon avis, le problème avec FB en particulier c’est qu’il “vend” une idée selon laquelle ce que l’on a mis sur internet reste sous notre contrôle… mais en réalité c’est une illusion, car on est au minimum sous le risque de changement des conditions d’utilisation de FB.
Et au pire sous le risque d’une mauvaise intention d’un “ami” FB.

Bref je n’ai pas de compte FB, je n’aurai pas de compte G+, parce que tout simplement je n’en vois pas l’utilité, le service rendu!

Bien pire: “Je pense que l’anonymat sur internet doit disparaître.” Le message de Randi Zuckerberg, directrice marketing de Facebook et sœur du PDG du réseau social, est très clair.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110801.OBS7943/l-anonymat-sur-internet-en-voie-d-extinction.html

Tiens! Salut juni!!

T’as fini de flirter avec Emilie??