[quote=“Blacksad”]
@Eol, Clochette etc…
Pour convaincre du monde il faut dialoguer avec eux, les informer. C’est pas sur les salon jabber que vous risquez de dialoguer avec des utilisateurs étranger au monde du libre.
Vous brandissez la cause du libre comme les intégristes leur religion, en ignorant ou méprisant ceux qui “n’ont pas vu la lumière”. Faut vous relire, parfois, vous faites peur ^^
MSN est populaire, c’est comme ça.
A chaque fois que quelqu’un vous donne son contact MSN vous passez 3H à lui expliquer le libre et à le convaincre d’utiliser plutôt jabber puis de lui expliquer qu’il faudra qu’il arrive à convaincre aussi tous ses contacts existant à l’utiliser aussi (bah oui sinon il utilisera toujours MSN même si avec vous il utilise jabber) ?
J’en doute.[/quote]
J’ai passé l’âge de me faire des copains et des copines qui wizz et qui kikoo lol en gros je m’en tape que les gens ne garde pas contact avec moi car je ne leur propose pas d’adresse MSN.
[quote=“Blacksad”]
Je déteste le sectarisme ou le communautarisme. La liberté c’est de pouvoir communiquer avec tout le monde et si au détour d’une conversation (qui arrive toujours un jour quand vous expliquez “il y’a pas ça sous linux, j’utilise plutôt ça”) j’arrive à leur ouvrir l’esprit vers une alternative aux solutions propriétaires, aprés ils sont au courant et font leur choix et je ne vais pas les ignorer parcequ’ils ne comprennent pas le mien ou n’y voient aucun intérêt.[/quote]
Tu fais comme tu l’entend, c’est ça la liberté ( je n’impose pas mon point de vue il est tel qu’il est si il est accepter tant mieux sinon c’est pas grave ).
Et à la différence de ce que tu pense je ne suis pas contre le logiciel propriétaire mais contre le principe
[quote=“Blacksad”]
Je remarque que pas mal d’entre vous ne peuvent pas installer le moindre logiciel propriétaire mais n’ont pas la même réticence quand il s’agit de musique. C’est bizarre que ce qui vous dégoûte en informatique ne vous pose pas de problème dans d’autres domaines. Si vous suivez votre logique vous ne devriez écouter que des musiques libre, non ?[/quote]
La seule musique non libre de droits chez moi est acheter il y a un longtemps ( the stooges etc … ) donc cette remarque ne me concerne pas, pour ce qui est des films je ne m’en cache pas j’ai téléchargé beaucoup il fut un temps mais ces derniers temps je n’ai plus du tout le temps pour ça et les regarder alors si ce n’est que de la consommation compulsive c’est pas intéressant.
Comme tu peu le remarquer c’est pas si extrémiste que ça mon point de vue et ma façon de consommer est en accord avec mes pensées actuelles
[quote=“Blacksad”]
En France, il n’y a pas un seul endroit géographiquement qui n’appartienne pas à quelqu’un. Il va peut etre falloir songer à vous expatrier [/quote]
Là par contre je voie pas le rapport avec la propriété et le principe privateur des logiciels propriétaire
J’ai viré en tous premier lieu Internet explorer ensuite ça été Skype puis MSN live messenger ( avec l’abandon pur et simple de mes deux comptes mail ), maintenant un seul PC reste sous windows mais je n’en ai plus vraiment l’utilité de le laisser tourner sur la fenêtre je referai son installation d’ici la fin de l’année sans doute.
Pour le flash j’utilise gnash et comparse et pour l’instant seul un chipset broadcom et les bios de mes différentes machines ne sont pas encore libre ( je regarderai mais il me semble que quelques lib aussi ne doivent pas être entièrement libre ).
Le libre n’est pas la seule solution mais c’est une solution plaisante à utiliser