grub2 avoir une bonne résolution, ainsi que pour usplash

Je deterre ce vieux fil pour avoir des explications.

Je me suis enfin décidé à avoir une résolution personnalisé pour Grub et les tty

Je commence par Grub, en suivant ce mini tuto de limax, la résolution de Grub est bien en 1280x1024x32, mais je voudrais une images au grub, je convertis mais dans /etc/grub.d/05_debian_theme , je ne trouve pas cette ligne WALLPAPER="/usr/share/images/grub/for_those_about_to_rock_we_salute.tga.

Est ce une ligne à ajouter ou à modifier??

Tu as raison ca a changé et ce n’est plus dans le même fichier

C’est maintenant dans /usr/share/desktop-base/grub_background.sh

Je n’ai pas cette ligne non plus dans mon système…

Je n’utilise pas de desktop manager, c’est pour ça??

Je vais lire le fichier 05_debian_theme…

il est dans testing et sid et fait parti du paquet desktop-base. Tu n’en as sans doute pas besoin mais alors il faut l’indiquer ailleur.

packages.debian.org/search?searc … g&arch=any

Tu as une stable?

Je suis sous sid, faut il installer desktop-base??

je n’avais pas desktop base avant et je faisais la modif directement dans le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme

mais maintenant que j’ai installé desktop-base je fais la modif dans ce fichier /usr/share/desktop-base/grub_background.sh

je serais toi j’essayerais en premier de modifier ou d’ajouter dans le fichier /etc/grub.d/05_debian_theme

si ca ne marche pas installe desktop-base place ton image dans le dossier /usr/share/images/desktop-base/ et rajoute dans le fichier /usr/share/desktop-base/grub_background.sh

Je pense que la bonne manière de faire (“à la Debian”) si on a desktop-base d’installé, et pour éviter que la configuration soit écrasée par une MAJ du paquet c’est d’utiliser les alternatives :

Ajout de la nouvelle image comme alternative pour le fond de GRUB :

Puis on choisit l’image à utiliser :

Et mise à jour de GRUB évidemment :

EDIT : je viens d’essayer pour être sûr, et ça fonctionne très bien :slightly_smiling: Par contre j’ai du convertir mon image en PNG, le format JPG ne passait pas…

+1 pour la méthode alternative :038

OK, ça fonctionne en installant le paquet desktop-base!!

Reste plus qu’à changer la résolution des sessions tty…

J’ai posté ici, Merci!! http://www.debian-fr.org/resolution-des-terminaux-tty-t23987.html

[quote=“limax”]+1 pour la méthode alternative :038[/quote]Je viens de lire ta mise à jour sur le premier post, mais je crois qu’on s’est mal compris :wink:

[quote]Si vous utilisez le paquet desktop-base

Il faut ALORS éditer le fichier /usr/share/desktop-base/grub_background.sh et indiquer dans ce fichier[/quote]
Il n’y a même pas besoin d’éditer le fichier que tu cites, du moins je n’ai pas eu à le faire. Les commandes citées peuvent être tapées telle quelles dans un shell et l’alternatives est ainsi enregistrée pour de bon dans le fichier /var/lib/dpkg/alternatives/desktop-grub. Elle ne disparaîtra plus malgré les mises à jour des paquets concernés.

Je ne sais pas dans quel cas le script grub_background.sh est appelé, mais ça ne me paraît pas sage d’y placer ces commandes…

On s’était bien compris mais c’est moi qui me suit emmêlé les pinceaux quand j’ai fais la correction :119

Par contre avec mes changements j’ai perdu plymouth :angry:
Je regarderai demain pour remettre correctement plymouth. edit: c’était juste qu’il me manquait splash.

Le sujet est intéressant!
Une page sur le Wiki serait sympa.
Tu ferais ça pour nous Limax ? Ou si tu préfère je m’y colle…

Il me faudra attendre les prochaines vacances scolaires car j’ai un peu trop de travail ces temps ci.
Ces imbéciles nous ont mis les conseils de classe à partir du 15 fevrier!!!

Remarque me connaissant je le commencerai sans doute avant.

edit: On le met dans quelle catégorie?
Trucs et astuces ? Divers?

edit2: peut être ->Logiciels->divers->configurer grub2 (à coté de réinstaller grub2)

Salut,
C’est déjà sympa d’être d’accord pour le faire :smiley:

[quote=“limax”]…
edit2: peut être ->Logiciels->divers->configurer grub2 (à coté de réinstaller grub2)[/quote]

Ou, ça me semble bien. Cette rubrique divers va d’ailleurs bientôt s’appeler grub, il y a de la matière! :006