au temps pour moi : gnme-terminal s’execute
j’ai dû aussi changer la dernière ligne de .xsession par
sinon ça ne fonctionnait pas
[quote=“Lancazar”]j’ai dû aussi changer la dernière ligne de .xsession par
sinon ça ne fonctionnait pas [/quote]Merci, j’ai corrigé le tuto.
Tcho,
J’ai commencé a mettre le nez dans la conf de xmonad avec les templates.hs ( pas évident d’appréhender la logique du code ) mais la richesse des personnalisation en vaut la peine ( je crois ).
Pour l’instant en dehors des applis via dmenu et le bureau - aléatoirement-; aucune importation de gnome.
Rien de neuf sous le s… la pluie de Normandie donc.
“Y’a quelque chose qui cloche la dedans …
J’y retourne immédiatement.”
A l’avenir je posterai ici mes .hs et mes futurs cafouillages. Je laisse donc ce fil ouvert.
Encore merci
RAaHh !!!
( j’ai pas réussi a copier/coller la sortie console )
Bon je vais reprendre a zéro, d’une manière plus “prudente”
[quote=“Clem_ufo”]RAaHh !!!
( j’ai pas réussi a copier/coller la sortie console )
Bon je vais reprendre a zéro, d’une manière plus “prudente”[/quote]T’es pas obligé de reprendre à zéro, inverse juste les derniers changements.
La sortie de $ xmonad --recompile
pourrait aussi être utile, ainsi qu’une courte description de ce que tu essayais de changer.
Pfu
Bon a force de chercher a droite, a gauche, j’ai finis par arriver a un truc qui me convient a peu près ( même si c’est pas tout a fait au point ). Après c’est du fignolage …
( y’a un manque cruel de tutos en français sur xmonad )
L’essentiel étant fait je passe ce fil ( au bout d’un mois) en résolu
Je ne manquerai pas ( bien entendu ) de n’y rien comprendre et d’en ouvrir d’autre … :smt003 :smt003
Merci eol de m’avoir fait découvrir ce wm ( … heu gestionnaire de fenêtre [size=85]patapépatapé[/size] …)
[quote=“Clem_ufo”]y’a un manque cruel de tutos en français sur xmonad
Merci eol de m’avoir fait découvrir ce wm[/quote]
Ben de rien, je mettrais peut-être le tuto à jour un de ces quatres,
je redécouvert deux trois autres trucs pour l’intégration dans un environnement de bureau
en essayant d’améliorer celui du pc de ma copine, elle l’utilise avec xfce mais ça revient au même qu’avec gnome,
en gros, la minimisation des fenêtres dans la barre des tâches et la possibilité de recadrer
n’importe quelle fenêtre avec la souris comme sur un gestionnaire de fenêtre classique
avec toutes les autres fenêtres qui s’adaptent en même temps,
tout ça sans passer par le mode flottant.