Non, c’est plus pour le principe que je trouve ça perturbant. On rajoute des couches et des couches, et ça risque de devenir vite ingérable. C’est juste dommage je trouve.
thuban :
Gaffe au procès d’intention quand même !
Sans surcouche, on communiquerait directement et exclusivement avec le noyau, et je peux t’assurer que tu ne veux pas de ce genre d’informatique…
Dans ton cas il faudrait comprendre ce que PulseAudio fait différemment d’ALSA seul pour comprendre pourquoi tu n’obtiens de son qu’en passant par lui, mais c’est hors de ma portée.
As-tu essayé sans pulseaudio et avec les plugins gstreamer indiqués au-dessus? au moins le ffmpeg et ceux des séries “good” et “ugly”?
@sogalpunk : oui oui, j’ai tout ces plugins installés déjà
@vv222 : on est bien d’accord . Mais que ça soit seulement pour iceweasel que ce soit nécessaire, alors que ça marche très bien avec d’autres navigateurs bien plus simples, c’est dommage.
Au temps pour je
Bon, effectivement, ça fonctionne mais pas avec tout, ni le son de toutes les vidéos. Sous Iceweasel, sur les vidéos HTML5 incriminées, j’ai les 3 premières secondes de son puis silence. Et comme tu le dis, sous Midori, ça fonctionne.
Et pourtant dans about:config, la plupart des options “media.quelque-chose” apparement pertinentes sont actives.
Ça fonctionnait «avant», mais ça ne fonctionne plus «maintenant», donc c’est quand même un bug, et installer une couche audio supplémentaire pour le contourner (et pour les exigences d’une seule application) ça n’est pas très élégant.
Ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Par contre ça fonctionne sans broncher avec Chromium et midori, donc même constat.
Edit:
Mise à jour effectuée mais problème toujours présent.
apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 24.5.0esr-1
iceweasel 29 => remove
"downgrade" to iceweasel 24 de l’archive stable/main => tout fonctionne à nouveau.
EDIT: bon après test sur différentes plate-formes, non c’est pas le top. Lorsque les vidéos fonctionnent, le son fonctionne à merveille (plus de coupure après 3sec ou de latence) en revanche, le support de certains formats de vidéos est absent…
Comme déjà dit, sous Midori, tout fonctionne.