Image de fond pour Grub2

[quote=“Christophe23”]Merci Limax ,
J’ai donc réduit mon image à 640x480 et fait la réinstallation depuis synaptic . Ça a très bien marché .[/quote]
super mais pour Connaître la résolution maximale.

reboot ton ordinateur
Lorsque le screen de grub apparaît taper:

c (pour avoir le shell de grub )
vbeinfo (pour voir ce que l’on peut obtenir comme résolution par exemple j’ai 1024x768x32)
esc (pour revenir sur le sreen de grub)
booter normalement linux

Ah mais oui , Grub m’indique des tonnes de formats possibles :

j’ai notamment 1280x1024x32 et ça va même jusqu’à 1600x1200 !

Je vais pouvoir mettre des œuvres de grande qualité en splash !

[quote=“Christophe23”]Ah mais oui , Grub m’indique des tonnes de formats possibles :

j’ai notamment 1280x1024x32 et ça va même jusqu’à 1600x1200 ![/quote]
Essaye quand même avec imagemagick ceci:

convert tonimage.png -resize 1280x1024! -depth 32 monimage.jpg

Merci limax ,

Mais j’ai fait avec le Gimp et je me suis placé une image de splash comme je le voulais . Ça marche au poil .

J’ai l’impression que je n’ai pas appris grand chose depuis 2005 que je suis sous linux si ce n’est l’existence de quelques logiciels de grande qualité comme le GIMP . Je ne vais pas le lâcher comme ça. Dès que j’arrive sur un poste propriétaire , je l’installe .

[quote=“Christophe23”]Merci limax ,

Mais j’ai fait avec le Gimp et je me suis placé une image de splash comme je le voulais . Ça marche au poil .

J’ai l’impression que je n’ai pas appris grand chose depuis 2005 que je suis sous linux si ce n’est l’existence de quelques logiciels de grande qualité comme le GIMP . Je ne vais pas le lâcher comme ça. Dès que j’arrive sur un poste propriétaire , je l’installe .[/quote]
Je n’ai jamais dit d’abandonner le gimp mais d’utiliser imagemagick pour une chose bien précise.
En ligne de commande tu es certain d’obtenir le résultat escompté.
As tu bien limité le nombre de couleurs avec le gimp?
Je te fais confiance pour l’avoir fait mais avec imagemagick j’en aurai été certain.

Ton problème n’est pas complètement résolu car tu ne peux obtenir une résolution supérieur ce qui n’est pas normal.

Maintenant cela peut te convenir alors pense à cocher résolu (en vert). :006

j’ai mis ce que je voulais : 1280x1024 ! Mais je pense qu’après avoir fait réinstaller le grub , j’avais un problème du type : 1240x1024 au lieu de 1280x1024 d’où le bug .

Vu mon niveau de connaissance , je ne permettrai pas de reprendre quelqu’un sur un conseil à propos d’un logiciel . Simplement , je continue avec les mêmes outils tant que ça fonctionne . Je ne me suis donc pas assuré que l’image a bien une profondeur de 32 ( 32 quoi d’ailleurs ? )

Je retiens ton idée d’utiliser imagemagick en console surtout que le gimp n’a pas l’air de régler simplement la profondeur .

Ce n’est pas moi qui ai ouvert ce sujet , je ne peux pas cocher , j’ai juste pris la suite du sujet de Neuromancien .