Impossible d'installer wicd sur Lenny

Ok merci j’essaierai avec wicd comme tu l’expliques.
Encore une chose, quel fichier preferences utiliser afin d’être en “principalement stable” (stable puis testing, etc.).
Le preferences donné dans le post “sources.list au carré” est il valable ?

Edit: tournant sur Ubuntu/Gnome depuis quelques années, j’ai eu envie de changement et me revoila donc avec une install toute fraîche de Debian Lenny + XFCE. Aucun update/upgrade de fait pour l’instant. J’attends d’avoir un fichier preferences “clean” permettant de piocher dans la version stable, puis dans la version testing si non existant en stable. fran_b, si dans le preferences que tu m’as donné j’inverse stable et testing, ça collera avec ce que je veux obtenir (j’ai du mal avec ce fichier preferences… :unamused: )

[quote=“emi_lien”]Ok merci j’essaierai avec wicd comme tu l’expliques.
Encore une chose, quel fichier preferences utiliser afin d’être en “principalement stable” (stable puis testing, etc.).
Le preferences donné dans le post “sources.list au carré” est il valable ?

Edit: tournant sur Ubuntu/Gnome depuis quelques années, j’ai eu envie de changement et me revoila donc avec une install toute fraîche de Debian Lenny + XFCE. Aucun update/upgrade de fait pour l’instant. J’attends d’avoir un fichier preferences “clean” permettant de piocher dans la version stable, puis dans la version testing si non existant en stable. fran_b, si dans le preferences que tu m’as donné j’inverse stable et testing, ça collera avec ce que je veux obtenir (j’ai du mal avec ce fichier preferences… :unamused: )[/quote]
Ca devrait répondre à tes questions : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/L%27etiquetage_de_paquets_via_le_fichier_/etc/apt/preferences

Merci pour ce lien. J’ai compris grâce à cela que j’avais uniquement besoin d’installer quelques paquets via les backports…

Reste un souci, wicd fait bien parti des applications démarrées automatiquement mais n’est pas dans le systray…

Même si tu lances wicd-client ? Si ça marche, je ne connais pas XFCE mais je suppose qu’il y a moyen de démarrer la wicd-client en même temps que la session…

/opt/wicd/tray.py mais rien n’y fait

Edit: juste wicd-client et l’applet est de retour!

Si je lance wicd-client depuis le terminal, l’icone du systray disparait dès que je quitte le terminal, si je lance gksu wicd-client, l’icone disparait au prochain redémarrage…
De plus, ma freebox (en wpa aes-tkip, canal 11, 96% de réception) n’est JAMAIS trouvée par un refresh de wicd. Obligé de passer par wicd->réseau->Find a hidden network et d’entrer mon ESSID puis de cliquer sur connecter (même si “se connecter automatiquement” est toujours coché). Et cela à CHAQUE démarrage.
Autant dire que contrairement à ce que je pensais, ce sujet n’est toujours pas résolu.
Help :119

Met wicd dans les services lancés au démarrage déjà et regarde si ta freebox diffuse son essid.

Wicd est déjà dans “applications lancés automatiquement”. Quant à ma freebox, elle n’est pas “cachée” donc wicd devrait la voir…
A noter que network manager (que j’utilisais sur ubuntu) la trouvait sans problème.

Salut,
Ça m’est arrivé, c’est merdique le wifi…

Déclare la connexion wifi (essid/mot de passe et interface) dans /etc/network/interfaces.

Je sais que ça fait double emploi avec wicd mais j’ai déjà résolu comme ça ce problème d’accès à des APN récalcitrants.

A la limite je veux bien faire ça en attendant squeeze (c’est pour quand d’ailleurs ?) mais comment savoir quoi mettre dans ce fichier interfaces (en wpa dit “wpa personnel”) ?

Re,

Un truc du genre :

/etc/network/interfaces

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid nom_de_votre_connexion_wifi wpa-psk mot_de_passe_de_votre_connexion

Je te laisse chercher pour les réglages persos… :wink:

[quote=“emi_lien”]Wicd est déjà dans “applications lancés automatiquement”. Quant à ma freebox, elle n’est pas “cachée” donc wicd devrait la voir…
A noter que network manager (que j’utilisais sur ubuntu) la trouvait sans problème.[/quote]
C’est wicd-client qu’il faut lancer au début de la session.

Oui enfin je veux dire:
lorsque je vais dans menu->paramètres->applications démarrées automatiquement, j’ai bien une ligne pour wicd (qui est cochée) mais j’ignore quelle commande cela lance car c’est non éditable (ou même supprimable)…

wicd-client peut être lancé au démarrage dans la config de Xfce “Session - Programmes au démarrage”.
Dans le /etc/network/interfaces il ne doit y avoir que Lo.

La barre de signal apparait si tu a l’applet qui va bien dans le panel.

Je me sers de wicd sur lenny tous les jours et rien avoir avec le gros chamaloow qu’est network manager qui met 5 minutes à trouver mon réseau.

Stable + backports c’est déjà pas mal, après ça fait grand bazar :119

J’ai résolu tous mes problèmes en installant Squeeze à partir d’une net install.
Squeeze + xfce = le top !
Merci pour vos aides respectives.