[quote=“artotal”]oui c’est bien objet et depuis php4, mais php5 à là aussi amélioré la gestion des objets.
D’ailleurs il y a des sites formidable sur le sujet ou on trouve toutes sortes de class
phpclasses.org/
je te le conseil, c’est un gains de temps précieux.
Ce que je trouve surtout génial c’est la gestion objet de mysql sa divise l’écriture par 3.
C’est aujourd’hui un langage qui n’a plus rien à envier à java, ça à été un reproche dans le passé, sont modèle objet pauvre[/quote]
je vais lire ton lien attentivement dés que j’en aurai le temps, mais à vue de nez, tu exagères graves
je suis trés interessé par php, mais de là à en faire un machine de “guerre” comme java, qui pour moi est le top de la POO, heu …
Et ça reste à voir que php5 est orienté objet, car je l’utilise depuis le début de ma conversion (voui j’aime bien ce mot … quoique … libération ? oui, mais c’est connoté ), et je peux te dire que je n’ai pas vu l’hombre d’un objet dans tout ce que j’ai utilisé en php.
Aprés, il y a les bases de données objets … ça c’est encore un sujet vaste.
ps: disons que php, c’est clairement pour le web, et côté serveur, tandis que java, je ne le connais que hors du web, et c’est impressionnant ce qu’on peut faire avec … (et dire que c’est un langage dit “pour le web”, ça laisse rêveur).