Bonjour,
Voilà j’ai fini de tout installer (sauvegardes comprises) bon, j’ai eu quelques problèmes, mais rien de bien méchant il me semble.
J’ai utilisé la méthode manuelle pour le partitionnement et j’ai dû me tromper à un moment au niveau du partitionnement, il a été créé une partition racine (/) supplémentaire et j’ai une partition vide à laquelle j’avais attribué la racine (/) au départ, je pense que mon erreur est survenue à la création de GRUB :
!
Voilà pour mon problème survenu pendant le partitionnement…
Ensuite j’ai eu un souci dû au clavier, que j’avais pourtant configuré en Français lors de l’installation, pour me logger pas de problème, mais lors de ma première visite dans le gestionnaire des paquets synaptic impossible d’entrer mon mot de passe ; j’ai donc utilisé Pluma pour entrer mon mot de passe, pour faire un copier/coller et là je me suis aperçu que le clavier n’était pas en Français mais en Anglais, j’ai donc changé ça dans la configuration du clavier, mais au début je ne comprenais pas.
J’ai enfin pu accéder au gestionnaire des paquets synaptic pour commencer à faire des MAJ, redémarrage du PC et de retour sur synaptic j’ai installé quelques logiciels/programmes dont je me sert habituellement, je n’ai pas tout trouvé mais dans l’ensemble j’ai été agréablement surpris par rapport à mon ancienne distribution :
Installés :
Caja-admin
GParted
Installateur de Paquets GDebi
Bleachbit Sudo mais pas de version simple utilisateur ? J’avais les deux sur l’autre distro.
Outil de numérisation Simple Scan
Winff
Brasero
VLC
Quod Libet
Ceux que je recherche :
JDownloader (qui m’est bien utile pour récupérer des fichiers musicaux sur YT)
Sysinfo (pour voir la configuration matérielle)
Je n’ai pas encore regardé pour :
Wine (pour faire tourner le seul vieux jeux auquel je joue régulièrement)
Activer le Multi-arch (utile pour le jeu et d’autres logiciels en i386)
Voir si l’accélération matérielle est activée ainsi que la 3D.
Mon imprimante (de toute façon je n’ai plus d’encre grâce aux multiples Attestations de déplacements dérogatoires)
Je suis bien content d’avoir une distribution qui est plus pérenne que mon ancienne
@+