Bonjour,
J’ai tenté d’installer le pilote propriétaire Nvidia et ceci à deux reprises:
- via les dépôts Debian
- via le .run Nvidia
En suivant ce tuto:
https://linuxconfig.org/how-to-install-the-latest-nvidia-drivers-on-debian-9-stretch-linux
Par contre, j’ai oublié la partie sur llvm, je ne sais pas si c’était important.
A chaque fois le même résultat… Mon système freeze au moment du boot, juste après la ligne qui dit que le disque sda est “clean”.
J’ai donc lâché l’affaire avec ce pilote propriétaire et j’ai remis le bon vieux “nouveau” qui fonctionne pas trop mal. Mais j’aurais vraiment voulu voir ce que donnait le pilote propriétaire Nvidia niveau fps dans un jeux, car avec le module “nouveau” je suis vraiment limite à csgo. Je tourne entre 20 et 45 fps. Mais c’est plus souvent vers les 20 que vers les 45 vous voyez =)
Ah oui et pour la désinstallation du pilote propriétaire des dépôts Debian, ce fut un vrais schmilblick. Lors de la désinstallation, le système n’a pas reconnu les dépendances, ce qui fait que j’ai du tout rechercher manuellement, et désinstaller chaque paquet un par un, bref, une vraie galère.
Alors si vous avez une idée lumineuse sur pourquoi le pilote propriétaire ne fonctionne pas, je veux bien retenter une dernière fois de l’installer, sinon ce n’est pas la peine.
Et y a t-il moyen de régler le module “nouveau” ? Je veux dire comme on peut le faire avec le pilote propriétaire Nvidia. Pouvoir régler tout en performance ou tout en qualité.
Ah oui, et je vous le dit tout de suite, mon fichier xorg.conf était bien configuré, c’était bien écrit “nvidia” à la place de “nouveau”. Je préfère vous le dire avant que vous me le demandiez. Et le module “nouveau” était bien blacklisté.
Ma carte graphique est une Nvidia geforce 710m. Je ne sais pas si elle est supportée par le pilote du dépôt Debian mais en tout cas elle est supportée par le .run puisque je l’ai sélectionnée dans la liste des pilotes disponibles pour ma carte graphique sur le site officiel.