Installation Eclipse + PyDev

Bonjour à tous,

Je viens d’installer fraichement Debian, m’étant décidé à sauter le pas.
Je cherche donc à installer mon environnement de travail : Eclipse + Pydev

J’ai donc fait un

sudo apt-get install eclipse

tout se passe bien, eclipse s’installe, je le lance (version 3.8)

Je lance Eclipse, je vais dans le menu “Install New Software…” et je lui donne l’adresse http://pydev.org/updates. Tout semble se dérouler normalement.

Puis lorsque je relance Eclipse, le plugin Pydev n’apparaît pas dans le menu des préférence. Impossible de le trouver nul part.

J’ai essayé de parcourir ce forum et divers autres (anglais) et je ne trouve aucune solution…

Pour info, je tourne sous Debian Jessie.

Est-ce que l’un de vous a déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre attention et bonne soirée ))) je continue de chercher!

J’ai continué mes errances sur la toile.
Je n’ai pas trouvé de solutions pour utiliser Eclipse avec PyDev.
J’ai tenté d’installer moi même la dernière version (Mars) depuis les sources sur le site, puis d’ajouter PyDev, mais même problème, le plugin n’apparaît pas. (((

Du coup! j’ai installé LiClipse : un pack comprenant Eclipse + PyDev : http://www.liclipse.com/

C’est la solution de facilité, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions. Peut être quand je serai plus à l’aise avec Debian je comprendrai mes erreurs.

Je marque le post en résolu, mais si quelqu’un un jour a à proposer une solution, je lirai avec grand intérêt!

Effectivement c’est mieux de récupérer Eclipse sur leur site, la version des dépôts est assez ancienne (à propos, quelqu’un sait pourquoi ?).

J’avais installé Eclipse et Pydev sur une autre machine, pour faire du remote debugging pour un projet sur une Raspberry Pi. Je retrouve ça rapidement et j’éditerai mon post avec ce qu’il faut.

Bon je viens d’installer PyDev, et en effet ça ne fonctionne pas chez moi. Le plugin est installé, mais il n’y a pas PyDev dans les perspectives. Apparemment c’est dû au fait que PyDev a maintenant besoin de java7.

J’ai installé java 7 mais ça n’a rien changé pour ma part. Depuis le dépôt.

Idem.
Le problème n’a pas l’air isolé:

Pour info, j’ai essayé la technique de lancer Eclipse avec eclipse -clean mais ça ne change rien non plus.
Je pense que je me tournerai aussi vers LiClipse pour faire du Pyhton :smile:

J’imagine que c’est la manière dont fonctionne linux : trouver des alternatives.
Je suis rassuré quant au fait que ce n’est pas un cas isolé. Faudrait essayer avec une version antérieure… mais là je me bas avec gunicorn pour django. Je remettrai à jour si j’ai la foi de faire d’autres tests :stuck_out_tongue: