[INSTALLATION] écran noir après boot sur clé USB

même en utilisant la même démarche que faire bouter la clef d’installation de debian?

Exactement la même méthode

Bon, bizarre c’est la première fois que je vois ce CD grub2 échouer. On va essayer autre chose, il y a des chances que ça soit la carte graphique qui pose souci, donc essaye en boutant tout d’abord en mode recovery (on ne sait jamais) puis sinon en éditant la ligne grub

linux /boot/vmlinuz-3.14-2-amd64 root=UUID=92b6852d-5606-4e44-bd81-7bf15754bce9 earlyprintk=efi agp=off nologo debug ro puis en tapant sur F10

oui je sais, c’est bizarre, j’ai suivit plusieurs tutoriel sur internet mais rien y fait je n’arrive pas à faire ma clé supergrub 2.

Le mode recovery et la modification effectué dans les lignes du grub n’ont rien changés, le problème est toujours le même.

Est-que ce problème ne pourra pas venir d’une erreur dans la configuration de partitions ? A cause du secure boot j’ai dû créer une partition EFI en plus et j’ai peut-être fait une erreur ?

Non, tu arrives à bouter, à charger le noyau puis le disque initial (j’ai bien compris n’est ce pas). C’est donc un gel du noyau ou au lancement de l’initrd. Tu n’as vraiment aucun message même avec les options indiquées?

Non avec les commandes que tu m’as donné je n’ai toujours que ces 2 messages:

-chargement de Linux 3.14-2-amd64 -chargement du disque mémoire initial

Pourrais tu mettre quelque part le fichier initrd.img en téléchargement que je le regarde?

Comment je peux récupérer ce fichier sans démarrer mon linux ?!

A l’aide d’un live CD par exemple

Le problème c’est que je n’arrive à booter que sur les versions Jessie qui à ma connaissance n’existe pas en live… :confused: