Installation impossible

Bonjour,
Après plusieurs échecs consécutifs, je viens demander de l’aide .
J’ai récupéré un EEPc Flare séries. J’essaie en vain d’installer la version ‹ firmware-11.3.0-i386-netinst.iso › : plantage (écran figé) pendant l’installation. J’ai refait l& clé plusieurs fois. Rien n’y fait. Je n’arrive jamais au bout de l’installation.
Je ne comprends pas pourquoi !
Installer une version plus ancienne ??

Bonjour
Donne le modèle précis du EEEPC car il y en a plusieurs.
Quand c’est figé tu as quoi à l’écran ?
Ça fige à quelle étape de l’installation ?

Le processeur de ces machines (Intel Atom N2600 ou N2800) est capable d’exécuter les instructions 64 bits,
alors utilise pour préparer ta clef USB d’installation un fichier image ISO d’installation 64 bits
comme par exemple le fichier firmware-11.4.0-amd64-netinst.iso

çà ne fige jamais au même moment.
J’essaie ton image

J’oubliais, sait-on jamais : durant l’installation, connecte la machine sur le secteur 220V <=> avec le chargeur connecté à la prise de courant.

déjà fait
EEPC 1025c-gry021s

ton image ne se charge pas !

j’ai chargé la version 9 de debian. Idem. plantage. Pour info après la demande de mots de passe identifiants.

Je ne comprends pas ! C’est la première fois que j’ai ce problème !!

C’est peut-être un problème matériel, tu as essayé d’autres distributions linux ?

salut
j’ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les asus

The graphics part of the N2600 is a PowerVR SGX545, which currently has no real Linux support. You will have to wait until the driver comes to Linux (if it comes), in the meantime you can use the vesa driver, but this driver has no acceleration at all.

07-17-2012

Le PowerVR SGX545 est une puce graphique intégrée dans certains SoC Intel Atom Clover Trail tels que l’Atom Z2760. Techniquement, le SGX545 et le GMA 3650 des Atom N28xx sont identiques. La carte prend théoriquement en charge les librairies DirectX 10.1 bien qu’Intel ne spécifie qu’un support des librairies Direct3D 9_3.

Dans le cas de l’Atom Z2760, le SGX545 est cadencé à 533 MHz. Les performances sont bien loin des APU AMD Bobcat et Kabini/Temash, étant même inférieures à de nombreux SoC ARM à l’image de la Nvidia Tegra 3. La carte graphique n’est ainsi pas adaptée au jeu 3D. Les vidéos 1080p seront néanmoins fluides.

Les performances de la puce étant bien faibles, la consommation énergétique est tout aussi faible, ce qui permet au Z2760/SGX545 d’être intégré dans une tablette dépourvue de refroidissement actif.

Et ça :
The GMA500/GMA3600 driver is not included by default on Ubuntu 3.4 kernel so I’ve built a kernel with that driver and Atom optimizations enabled. You can use it also on any other laptop with a GMA3600 graphics core.
https://blog.uninstall.it/2012/06/05/kubuntu-12-04-on-asus-eeepc-1025c/

tu trouverasdans ce dernier lien un iso à télécharger
essaie déjà ça pour voir si ça marche

Salut, prends l’iso firmware multiarch: Index of /cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/multi-arch/iso-cd

Et j’opte aussi pour un problème hardware, que ce soit en défectueux, en compatibilité ou tout simplement thermique (pâte bakélisée qui ne fait plus son job) ou encore la ram à la ramasse (tester avec memtest86+) ou l’emmc qui suit pas son débit théorique indiqué dans le bios.

Bonjour
J’essaie cet a-m.

Quand à moi, je confirme que le fichier image ISO 64 bits dont j’ai donné le lien est tout à fait téléchargeable et fonctionnel et qu’il résoudrait sans doute le problème.

Nouvel échec. Je crois que je vais laisser tomber. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a un windows 7 dessus qui se charge au démarrage…

As-tu essayé durant l’installe dans la section « Sélection des logiciels » ne coche que les deux dernier « serveur SSH et utilitaires usuels du système » et aucun autre système.
au redémarrage ton nom, ton mot de passe et ton mot de passe root
tape « su - »
# nano /etc/apt/sources.list
et ajoute après « main » contrib non-free
une fois terminé les touches Ctrl+o, Entrée et Ctrl+x
# apt update ; apt upgrade
# apt install gnome-core task-french
# reboot

Pour ca c’est paramétrable lors de l’installation. S’il y a besoind e le faire après, c’est qu’il y a eu une erreur de sélection lors de l’install.
Ceci dit, il faut choisir Expert Install

C’est bien de vérifier avant de faire la suite

Lors de l’installation je ne vais jamais jusqu’à ‹ selection des logiciels ›. Au mieux le partitionnement.

regarde ces deux démo pour savoir ou sa coince.

https://www.fosslinux.com/49956/install-debian-11-minimal-server.htm
https://www.youtube.com/watch?v=3lRkjWTUuhc