Installation sarge3.1

1°) j’ai fait un apt-get install gimp et je n’est pas eut les raccourci dans menu k… :confused:

2°) pour shift, elle marche pas dons j’aimerai installer le clavier avec activation de ces touches…

3°) comment instaler Adept et ces mises à jour? (même le voyan vert au demarage avec verif des mise à jour dispo)

tu as essayé un update-menusquand tu lance gimp en console il se lance?

Tu es sûr que le raccourci Gimp n’est même pas dans la cat. Debian du menu K ? Pour configurer toi-même les entrées/icônes de ce menu -> kmenuedit dans Configuration.

en fait j’ai réinstallé et fait un formatage de bas niveau donc pour l’instants gimp n’est pas installé. je l’installerai depuis adept pour l’installer de facon correct. :wink:

par contre si quelqu’un peut me dire comment installer Adept et faire en sorte qu’il verifie les mises à jour à chaque demarrage (voyan vert dans le tableau de bord à coté de l’horloge)?

pour installer n’importe quoi y compris adept, on utilise apt-get. ENSUITE, on peut >éventuellement< utiliser un avatar graphique comme adept mais il reste essentiel de savoir se servir d’apt-get.

ou mais il te gere tout seul la dépendance de paquet nan?

par ce que si je lance juste apt-get install adept, je l’ai pas en menu
alors qu’un soft installer avec adept sera integrer au menu nan?

non. Tous les outils d’install debian passent par la même moulinette qui gère les dépendances (apt/dpkg) et ce, qu’ils aient une interface graphique ou pas, et l’install d’un programme génère automatiquement une nouvelle entrée de menu quel que soit l’outil d’install utilisé:
debian.org/doc/packaging-manuals/menu.html/

oki :wink:
je vais laisser tomber adept alors :slightly_smiling:

encore 10min de bas niveau et mon disque devrai remarcher nickel :laughing:
je me met une install express de xp puis je test tout ça :smt069

Je verrai apres pour reglage de ma gforce2 qui n’est pas detecter, un driver à installé je suppose?

et pour le formatage bas niveau, connaissez vous des outils sous linux?

bon, à l’install de x-window-system, il propose xfree86 plus une alternative pour le clavier. Je suppose que c’est ici que je vait entrée quelque chose pour que mon clavier fonctionne correctement… mais quoi?

1°) quelqu’un sait quoi mettre pour avoir les touche shift pour les majuscules?

2°) et si je veut xorg plutot, comment faire?

pour ce qui est de xorg que je souhaiterai installer à la place de xfree86, comment faire?

si je fait apt-get install xserver-xorg soit il trouve pas le paquet, soit il met des probleme de dependance…

Matt a déjà recommandé le passage à etch pour avoir des paquets plus récents (xorg n’existe pas pour sarge dans les dépôts officiels, seulement dans les dépôts backport).

Il suffit de modifier le fichier /etc/apt/sources.list avec les renseigements que l’on a dans le fil à ce sujet dans trucs et astuces, et en console faire plusieurs :[quote]# aptitude update

aptitude upgrade[/quote]en rebootant de temps en temps (si ça râle , ne pas s’affoler et persister).