Jabber VS ejabberd

moqueur va !

J’oserais pas… :eusa-whistle:
Non mais sérieusement ça m’a déjà saoulé simplement de configurer le truc (surtout ces cochonneries de DNS, le reste c’était facile), alors l’installer en plus… :confused:

Oui mais moi, je m’autohéberge, alors comment je fais ?

Comme déjà mentionné, tu peux toujours te créer un compte sur un serveur gratuit (cf. thuban).
Si ça n’est pas acceptable pour toi, alors là effectivement t’as pas trop le choix faut installer. :frowning:

Oui, c’est ce que j’avais déjà un compte jabber.
Mais j’ai été influencé par Lol pour installer alors j’essaie mais ça va ptet couper court si c’est aussi chiant.

Mon avis de gros fainéant (qui vaut ce qu’il vaut) : j’ai passé pas loin d’une heure à comprendre comment configurer correctement mes DNS pour les faire pointer sur le serveur Jabber d’OVH (ma zone n’était plus du tout standard), c’était l’extrême limite pour moi, ça m’a carrément saoulé. Ça aurait duré plus longtemps j’aurais laissé tomber et je me serais inscrit sur un bidule gratuit. :blush: :blush: :blush:

Oui c’est plus simple de s’inscrire sur un jabber existant.
Non ce n’est pas si compliqué à installer…

Ricardo, si tu bloque sur la simple création d’un certificat (opération qui n’a rien à voir avec ejabberd…), et bien… hum, comment te dire ça sans te froisser… :whistle:

Tu ne me froisses pas, surtout que réflexion faite, la “tchatch” n’étant pas mon truc, je ne m’en servirai certainement que très peu.
Je désinstalle ce qui l’a été.
:006

allez ricarrrrdo (avec l’accent siou plé lool ) , tu va au moins te creer une adresse jabba hein ? !!!

Oui, j’en avais une : ricardo24@jabber.org mais j’ai dû désinstaller ça il y a un certain temps car je n’utilisais pas.
Je voulais seulement tester le système d’alerte dont avait parlé Syam.
Je vais essayer de réveiller cette adresse pour voir.

Salut,
je viens de te faire une demande de contact… :007

Pas encore le temps de réinstaller, je ne serai pas très présent aujourd’hui.