Jeu

Tu as tous les éléments pour trouver…

jack frost? mais c’est de 1998

je pense que c’est plus une “récompense” (un “diplôme”) le nom du film… genre le truc qu’on “passe” quand on a la chance d’aller en “classe de neige” quand on est gamin… :whistle: :005 :whistle:

:006

Première étoile ?
Si oui, merci Num’s

Ouf, enfin…

[quote=“ricardo”]Si oui, merci Num’s[/quote]De nada… :wink:

[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Si oui, merci Num’s[/quote]De nada… :wink:

:006[/quote]
Vas-y, Num’s, propose une photo car en ce moment, je n’ai rien sous le coude et je suis assez occupé ailleurs.

Allez, une fois n’est pas coutume, vais en proposée une…

(avec celle-là, vous pouvez toujours essayer avec la recherche par image de votre ami intéressé… :005 :whistle: :005 )

(je ne pourrai pas répondre tout de suite par contre… donc un peu de patience pour les résultats… :wink: :016 :wink: )

Vu Num’s, les petites fleurs et la forêt, j’essaye «Il était une fois la révolution» lors des scènes de pique nique, mais je n’y crois pas trop. (J’adore ce film)

[quote=“fran.b”]Vu Num’s, les petites fleurs et la forêt, j’essaye «Il était une fois la révolution» lors des scènes de pique nique, mais je n’y crois pas trop. (J’adore ce film)[/quote]T’as raison de ne pas y croire… :005 :whistle: :005 (j’avoue, j’ai été vicieux avec cette capture… et ça… c’est un indice… :whistle: :think: :whistle: )

Bon, on voit une image à ras de terre avec un découpage. Ça regarde des fleurs (bon) et un type en contre haut portant une arme sans doute (ça ressemble plutôt à une guitare mais ça m’a l’air hors contexte). C’est une forêt de feuillus, avec pas mal de vert. Hum je dirais soit un film sur la résistance (non!) sur l’IRA (trop de forêt, pas assez de pluie), sur Cuba ou la Bolivie (hum, pas mal ça, le gars est en manches courtes, les fleurs exotiques). J’ai bon? Ce serait sur le Che? (ça t’irait bien ça en plus)

[quote="“fran.b”] et un type en contre haut portant une arme sans doute[/quote] :open_mouth: :005 :open_mouth: … il n’y a personne… que de la verdure… et tu chauffes mais alors pas du tout… :005 :whistle: :005

Bon, comme j’ai dit, j’ai été vicieux… on va dire que cette “scène” est rare dans le film (le seul moment où on voit de la verdure en fait), et qui plus est, arrive très tard… :whistle: :016 :whistle:

(le “découpage” est un bon indice… :wink: )

Hum… je sèche, c’est dans le désert en Algérie alors.

Non non, ce n’est pas un type (ou alors, c’est vraiment pas voulu)…

alors… quels indices je pourrai donner… vieux film de SF, ça t’aide?

Je ne pense pas que ça va aider Ricardo, pour lui vieux film de SF c’est en noir & blanc :slightly_smiling:

Pétard en regardant mieux c’est vrai. Et je ne crois pas un instant que ça n’est pas exprès! Bon, alors on va dire évocations des vertes prairies après une apocalypse quelconque. Brazil? Mais je ne reconnais pas.

Nop… :016

La guerre des mondes?
je sèche vraiment…

Non plus…

Un film qui traite de “recyclage” (en quelque sorte…) :005 :whistle: :005 (là… gros indice… :016 )

Genre soleil vert ?