Salut,
Navré, je l’avais zappé hier.
Bien, tout compte fait la suppression de libnspr4-2:4.10.2-1~bpo70+1 engendrant une bonne partie du Gnome (entre autre) et des plus bénéfiques.
En fait il n’y avait pas lieu de baliser à ce moment-là, c’est juste que je suivais d’autres fils en parallèle et le temps de me raccrocher au tien, en voyant l’option -s disparût (sans autre précaution/temps de la réflexion) une sueur froide m’envahit.
Bref, c’était nécessaire.
Donc, pour l’heure, [mono]aptitude update[/mono] et [mono]aptitude -s upgrade[/mono].
Il va falloir à présent d’intéresser de plus près aux paquets qui sont tombés hier, à savoir s’ils te sont encore utiles.
De deux choses l’une, soit tu te reportes à ton post concernant la suppression de libnspr4 ici, soit tu consultes l’historique d’aptitude, en [mono]nano -c /var/log/aptitude[/mono].
À partir de là, tu fais le point, des paquets comme par exemple :
[mono]icedove et icedove-l10n-fr[/mono] tu peux réinstaller sans soucis/utiles, pour le reste si tu ne sais pas trop à quoi ils correspondent alors, utilises [mono]aptitude show <le_paquet>[/mono]. Ce que j’ai fait.
Réinstalles ce dont tu as besoin, ceci l’un après l’autre et en lançant systématiquement une simulation : [mono]aptitude -s install <le_paquet>[/mono]. et fais chanter (obligatoire) aptitude autant que tu veux . Si tu as un doute, n’hésites pas …
L’un d’eux réinstalleras libnspr4 en version 2:4.9.2-1.
Quand tu veux …
Postscriptum : si je pense avoir oublié quelque chose et c’est fort probable, j’éditerai ici même, pour cette phase.