Elles savaient ce qu’elles risquaient, comme quoi il ne suffit pas d’être un mec pour en avoir !
[quote=“junichiro”]Qui connait Pussy Riot?
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120729.OBS8382/russie-pussy-riot-n-en-finit-pas-de-faire-des-vagues.html
http://www.youtube.com/watch?v=DaOiRWsHIZI[/quote]Il est vrai que parler des Pussy Riot russes, permet de ne pas aborder des sujets plus sérieux http://www.zerohedge.com/contributed/2012-06-23/forget-piigs-eu-whole-insolvent
Mais il est vrai que railler Poutine est bien plus profitable, dormez tranquilles braves gens tout va bien chez nous et nous n’avons pas dans ce beau pays, phare de l’humanité, de lois restrictives de libertés
Un petit détour dans le code pénal français fait pourtant surgir certains tabous (collaboration pétainiste, lois mémorielles, etc.) de la société français qu’il ne faut surtout pas aborder, la loi ayant définie ce qui était la vérité une fois pour toute ,
Pour revenir aux Pussy Riot, situation ubuesque et triste cas qui renvoient aux incohérences de chaque société.
Cet évènement aurait du rester ce qu’il était, un triste fais divers, fait d’une provocation d’un côté, d’un règlement peu exemplaire de la part d’une justice croyant anticipée ce que le pouvoir pourrait souhaiter et d’un superbe montage médiatique réussi par les “amis” de la Russie … doit-elle faire encore peur pour qu’il ne puisse y avoir que du mauvais dans ce pays à lire la presse occidentale, à moins que l’on n’en veuille qu’à ses matières premières qu’il n’est pas encore possible de piller à vi prix … ah, ces méchants russes …
Les vieux clichés les plus éculés ressortent, avec la mention de Khodorkovski, sachant que ce dernier ne s’est enrichi que par la force de son travail et sa vision d’entrepreneur et que sa richesse n’a rien eu à voir avec ses accointances avec le clan Eltsine qui dans les années 90 a dépouillé le pays. Ses déboires judiciaires ont vraiment commencé quand il a voulu vendre les actifs de sa société à des intérêts étrangers alors que que le nouveau gouvernement russe promulguait des lois faisant des bénéfices des ventes de matières premières, la principale ressource de l’état russe. (Nota Bene: Vedomosti appartient au Wall Street Journal)
Je vois que ce vieux chanteur de Sting, excellent chanteur dans sa jeunesse lointaine, ne rechigne pas tout de même à venir en Russie, collecter sa prébende surtout quand la soupe est bonne … …
T’es payé par le gouvernement russe pour venir faire ta propagande? Ne t’inquiète pas, je ne pensais pas du tout à toi en postant cette info; tu n’as aucune importance collective, tu es tout juste un individu. (Je te laisse le soin de chercher l’auteur).
[quote=“junichiro”]… (Je te laisse le soin de chercher l’auteur).[/quote]Il faudra encore que de l’eau coule sous les ponts des Antilles pour que j’accepte la moindre directive
[quote=“junichiro”]tu n’as aucune importance collective, tu es tout juste un individu. [/quote]Manifestement, ceci manque de renouvellement dans la forme et le fond (§ http://www.debian-fr.org/l-informatique-rend-irritable-t26159-50.html#p259718)
[quote=“Sikkin”]…
Un petit détour dans le code pénal français fait pourtant surgir certains tabous (collaboration pétainiste, lois mémorielles, etc.) de la société français qu’il ne faut surtout pas aborder, la loi ayant définie ce qui était la vérité une fois pour toute , …[/quote]Je n’ai pas lu la suite, mais rien que ce genre de phrase me fatigue.
Quand aura-t-on fini de remonter à des temps que la plupart d’entre-vous n’avez pas vécu ?
La 1ère partie du 20 ème siècle, et l’avatar dont il est question là, font partie du passé, parlons du 21ème siècle … ou de Jules César qui faisait bouffer les Chrétiens par les lions
EDIT :
Au fait, si tu veux parler du passé, pourquoi ne pas commencer par celui du pays qui t’est cher, en remontant à la même époque que celle évoquée plus haut ?
Elles n’étaient pas piquées des hannetons les “lois” du Camarade Staline
[quote=“ricardo”][quote=“Sikkin”]…
Un petit détour dans le code pénal français fait pourtant surgir certains tabous (collaboration pétainiste, lois mémorielles, etc.) de la société français qu’il ne faut surtout pas aborder, la loi ayant définie ce qui était la vérité une fois pour toute , …[/quote]Je n’ai pas lu la suite, mais rien que ce genre de phrase me fatigue.
Quand aura-t-on fini de remonter à des temps que la plupart d’entre-vous n’avez pas vécu ?
La 1ère partie du 20 ème siècle, et l’avatar dont il est question là, font partie du passé, parlons du 21ème siècle … ou de Jules César qui faisait bouffer les Chrétiens par les lions [/quote]Que de confusion de pensée.
Primo, le code pénal dont il est question ici est celui d’aujourd’hui, pas celui hier, ou d’avant-hier, mais celui applicable en juillet 2012 …
Secondo, Jules César, mort en 44 avant le début de l’ère chrétienne, aurait fait bouffé des Chrétiens par les lions … risible anachronisme …
[quote=“ricardo”]Au fait, si tu veux parler du passé, pourquoi ne pas commencer par celui du pays qui t’est cher, en remontant à la même époque que celle évoquée plus haut ?
Elles n’étaient pas piquées des hannetons les “lois” du Camarade Staline [/quote]L’URSS s’est effondrée en 1991, soit au siècle dernier et le corpus législatif russe a été complètement refondé depuis, notamment en s’appuyant principalement sur les fondements du droit romain …
Édit: Je n’ai jamais eu comme objectif de défendre la Fédération de Russie, seules certaines contre-vérités lues systématiquement dans la presse occidentale m’irritent, contre-vérités relayées ici sans toujours les comprendre et souvent sans discernement.
D’un autre côté comme Jésus est né quelques années avant Jésus Christ…
Le rêve américain: http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/30/01003-20120730ARTFIG00397-un-pasteur-refuse-de-marier-un-couple-de-noirs-aux-etats-unis.php
Sauf que:
Est la première réponse donnée par Google. Il est vrai qu’aujourd’hui on a le passage d’une onde tropicale.
[quote=“Sikkin”]
Je vois que ce vieux chanteur de Sting, excellent chanteur dans sa jeunesse lointaine, ne rechigne pas tout de même à venir en Russie, collecter sa prébende surtout quand la soupe est bonne … …[/quote]
[quote]Sting, who is currently on tour and performed in Moscow Wednesday 25 and is set to go on stage in St. Petersburg on Friday (July 27), commented:
“It’s appalling that the musicians from Pussy Riot could face prison sentences of up to seven years in jail. Dissent is a legitimate and essential right in any democracy and modern politicians must accept this fact with tolerance. A sense of proportion – and a sense of humor – is a sign of strength, not a sign of weakness. Surely the Russian authorities will completely drop these spurious charges and allow the women, these artists, to get back to their lives and to their children.”[/quote]
@Sikkin, le groupe de Sting, c’était Police pas KGB.
Dommage Juni, t’étais presque à quatre à la suite…
Ha bah non, t’y étais… Bravo!
Ça ce voit que c’est les vacances… … …
et si nous parlions des jeux olympique [size=65] du cul [/size]
La performance…
[quote=“tetrix”]Ça ce voit que c’est les vacances… … …
et si nous parlions des jeux olympique [size=65] du cul [/size]
La performance… [/quote]
Tu ne sais pas que les intellectuels haïssent le sport ?
[quote=“ricardo”]
Tu ne sais pas que les intellectuels haïssent le sport ? [/quote]
Sauf Pascal Boniface qui nous gonfle! Personnellement, ce n’est pas le sport mais la compétition qui me fatigue.
[quote=“junichiro”][quote=“ricardo”]
Tu ne sais pas que les intellectuels haïssent le sport ? [/quote]
Sauf Pascal Boniface qui nous gonfle! Personnellement, ce n’est pas le sport mais la compétition qui me fatigue.[/quote]
Pourtant, la compet, tu sembles l’aimer … sur ce forum
Les échanges, il est vrai, se pratiquent à fleuret moucheté mais la langue bien aiguisée, surtout avec certains.
[quote=“junichiro”][quote=“Sikkin”]
Je vois que ce vieux chanteur de Sting, excellent chanteur dans sa jeunesse lointaine, ne rechigne pas tout de même à venir en Russie, collecter sa prébende surtout quand la soupe est bonne … …[/quote]
[quote]Sting, who is currently on tour and performed in Moscow Wednesday 25 and is set to go on stage in St. Petersburg on Friday (July 27), commented:
“It’s appalling that the musicians from Pussy Riot could face prison sentences of up to seven years in jail. Dissent is a legitimate and essential right in any democracy and modern politicians must accept this fact with tolerance. A sense of proportion – and a sense of humor – is a sign of strength, not a sign of weakness. Surely the Russian authorities will completely drop these spurious charges and allow the women, these artists, to get back to their lives and to their children.”[/quote]
@Sikkin, le groupe de Sting, c’était Police pas KGB.
http://freepussyriot.org/fr/news-fr[/quote]Où doit-on rire
Et pour ne dépareiller, “Police Academy” comme référence cinématographique ?
Détournement, comme d’habitude; tu mettais la tournée de Sting en question, je te réponds qu’il s’est prononcé sur le sujet. Mais ce n’est pas grave tu ne m’intéresses pas! So what a fair foot!
[quote=“junichiro”]D’un autre côté comme Jésus est né quelques années avant Jésus Christ…[/quote]Cela ne fait quand même pas le compte … les premiers Chrétiens furent massacrés vers l’an 54, soit plus de 90 ans après la mort de César, et ce quelque soit la référence calendaire utilisée (ce serait la même durée si l’on faisait ce même calcul avec le calendrier Juif)
Petit rappel: le changement d’origine (la naissance du Christ dans le calendrier julien puis grégorien) dans le calcul de la distance entre 2 points fixes et équidistants ne change la valeur de cette distance … … Programme de collège, tout au plus.
[quote=“junichiro”]Détournement, comme d’habitude; tu mettais la tournée de Sting en question, je te réponds qu’il s’est prononcé sur le sujet. Mais ce n’est pas grave tu ne m’intéresses pas! So what a fair foot![/quote]Décidément, tu as la comprenette qui fonctionnement mal.
C’est bien parce que Sting était mentionné dans l’article en référence, et pour faire une tournée en Russie et pour avoir pris position sur le séjour et le procès des Pussy Riot et ceci comme amnesty international, que je me suis permis de faire cette remarque, sur le vieux chanteur (et aussi acteur) qui ne dédaigne pas aller à la soupe surtout quant elel est bonne. Je ne l’ai pas entendus gloser sur l’argent des russes corrompus et ripoux, mais aussi honnêtes, qui ont assisté à ces concerts en Russie.
Dois-je en déduire que les articles mis en référence ne sont même pas lus ?
Sauf que ta réflexion sur Sting était avant que je ne poste son intervention au sujet des Pussy Riot!
Quant à l’histoire de Jesus né avant JC c’était une tentative d’humour que tu ne dois pas avoir saisie; mais qui est fondée. Quand tu seras plus grand, je te l’expliquerai.
Ou plutôt non car c’était mon dernier prout pour toi.
I’m back in the USSR
You don’t know how lucky you are, boy
Back in the USSR, yeah