ouaip tu as raison, c’est juste perso, j’aime pas outlook
[quote=“Mimoza”][quote=“Coq”]Votre banquier n’est plus le seul à tout savoir, ou presque, sur vous.
Je serais curieux de faire le test en sachant que je tâche de contrôler ce que je diffuse sur le net Surtout de savoir ce qui peut être renseigné sans qu’on le sache.[/quote]
C’est vrai que le banquier sais qui t’embauche combien tu est payé, ou tu vas en vacances, dans quelle enseigne tu achète tes courses etc …
Avec un peu d’attention il sais si tu as des enfants et de quel tranche d’âge, si tu as des problèmes de santé. Si tu as des appartement en location ou une résidence secondaire …
Enfin tout ce qui touche de prés ou de loin a ton porte monnaie.
C’est pour cela que mon banquier me demande de mettre à jour mon “dossier”, pour compléter encore les derniers trou qui lui font défaut mais je crois qu’il peut se gratter
Mais maintenant Google sais tout ce que tu regarde sur internet, et normalement c’est bien plus intime/privé que ce que permet de savoir ton porte monnaie [/quote]
t’as qu’a pas utiliser la CB et faire tout au black
[quote=“Coq”]Votre banquier n’est plus le seul à tout savoir, ou presque, sur vous.
Je serais curieux de faire le test en sachant que je tâche de contrôler ce que je diffuse sur le net Surtout de savoir ce qui peut être renseigné sans qu’on le sache.[/quote]
Rhâaaa la vie privée … si ma voisine d’avant avez sue que je fumé tranquille au balcon, elles auraient sans doute refusé l’emboutissage par un illégitime ( et en plus je peu vous confirmer que les deux voies ont été empruntées et le ponpon sur la table du salon ).
Sans doute qu’un jour quelqu’un remontera l’information au légitime que ce soit son banquier ou un internaute
[quote=“Clochette”]Rhâaaa la vie privée … si ma voisine d’avant (…)
Sans doute qu’un jour quelqu’un remontera l’information au légitime que ce soit son banquier ou un internaute [/quote]
et
Et si le banquier est partie prenante (mauvais jeu de mot inclus) ?
Ou tout simplement payer en liquide. Dans ce cas le banquier ne saura que le montant des dépenses.
Mais que ton banquier te connaisse ça permet aussi parfois de bénéficier de sa confiance. Perso mon compte en banque fume depuis quelques temps et je n’ai eu aucun appel de sa part. La confiance règne
euu, c’est un peu tsa ce que je disais… je crois, en fin…
Hello,
Un article adapté pour un vendredi
korben.info/les-commentaires.html
Un lien supplémentaire trouvé dans les commentaires :
arteradio.com/son/616120/com … ate_desc:1
Le gouvernement lâche Redmond, pour se tourner et faire tourner les PC de l’administration sur des logiciels libres Une circulaire signée de la main du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a été publiée au journal officiel c’est la synthèse d’un travail d’expert de la direction interministérielle des systèmes d’information et de communication ( DISIC ).
circulaire.legifrance.gouv.fr/pd … _35837.pdf
[quote] « certains produits d’éditeur ont de moins en moins d’alternatives commerciales crédibles, le leader du marché ayant éliminé la concurrence. Le logiciel libre apporte alors des possibilités alternatives ».
[/quote]
Salut,
Dur, dur…
Aujourd’hui j’ai repris le prof de math de ma fille qui, en 5 minutes, a dit 5 fois “excel” au lieu de tableur.
Réponse de l’intéressé: Oui, c’est ce que je disais…
Au lycée (Français) ou sont mes enfant (1200 élèves) il n’y a que du logiciel proprio: Le rayonnement de la France…
Au lycée (Français) ou sont mes enfant (1200 élèves) il n’y a que du logiciel proprio
Un admin de lycée me disait récemment : le machin qui leur sert de NAS pour tous les profils utilisateur est sous Windows 2003, qui n’intègre aucune gestion des quotas utilisateur. Résultat, certains petits malins se servent de la connexion du lycée pour télécharger tous leurs gros fichiers et remplissent le NAS (et les serveurs de sauvegarde) avec leurs merdes. Mais pas de panique, ils vont “bientôt” passer à 2008 qui, lui, permet de mettre en place des quotas.
[quote=“lol”]Salut,
Dur, dur…
Aujourd’hui j’ai repris le prof de math de ma fille qui, en 5 minutes, a dit 5 fois “excel” au lieu de tableur.
Au lycée (Français) ou sont mes enfant (1200 élèves) il n’y a que du logiciel proprio: Le rayonnement de la France… [/quote]
C’est dans le monde entier.
Chaque fois qu’ils cherchent des bénévoles à Madagascar ou autres pays du tiers monde (Bénin, sénégal, cameroun, haiti etc…) pour former les étudiant défavorisés c’est chaque fois sur des suites proprios…
[quote=“Blacksad”][quote=“lol”]Salut,
Dur, dur…
Au lycée (Français) ou sont mes enfant (1200 élèves) il n’y a que du logiciel proprio: Le rayonnement de la France… [/quote]
C’est dans le monde entier.
Chaque fois qu’ils cherchent des bénévoles à Madagascar ou autres pays du tiers monde (Bénin, sénégal, cameroun, haiti etc…) pour former les étudiant défavorisés c’est chaque fois sur des suites proprios…[/quote]
J’ai lu un article (je sais plus ou) ou Bill avec sa fondation avait offert des PC (des vieux coucou) en Afrique Centrale, l’école qui était (1 PC) sous Linux, est passée à windows(1 dizaine), et le Bill à trouvé moyen de leur faire payer la maintenance…Ça va changer, mais il faut du temps pour faire évoluer les mentalités
[quote=“debianhadic”]Tu parles de ça :
smashou.info/dotclear2/index.php … -Microsoft ?[/quote]
Non, c’était une petite école avec moins de 100 élèves, je ne retrouve pas l’article en question…Excuse-moi, jétais passé à coté de ta question (dsl), mais c’est le même principe (j’en mettrais pas ma main à couper)
##########################
Aujourd’hui, sur la quadrature du net, je tombe sur CETA, c’est le même qu’ACTA!.. C’est dans les tuyaux depuis un petit moment déja…
[quote]CETA, pour Canada-EU Trade Agreement (en français Accord Économique et Commercial Global (AÉCG)) est un vaste accord commercial négocié depuis 2009 entre le Canada et l’Union européenne. Actuellement en phase de finalisation, il pourrait être signé avant la fin de l’année 2012.
Quelques jours seulement après le rejet de l’ACTA au Parlement européen, une version fuitée du chapitre consacré à la protection de la propriété intellectuelle de CETA a été publiée, et reproduisait mot pour mot les pires passages d’ACTA. De nombreux analystes voient également dans CETA une réécriture des traités OMPI et ADPIC (OMC).
Une fois encore, cette fois à travers CETA, la Commission européenne tenter de contourner les institutions démocratiques et d’imposer les mesures répressives déjà rejetées par les citoyens et le Parlement européen. À l’instar d’ACTA, CETA représente une menace majeure pour la liberté d’expression en ligne et est porteur d’insécurité juridique pour les acteurs de l’Internet.[/quote]
On lui pardonne car elle est belle et jeune
http://actualite.portail.free.fr/people/15-10-2012/najat-vallaud-belkacem-la-ministre-gaffe-mais-garde-le-sourire/
Il est parti Tetrix??
Il est parti Tetrix??
Oui, mais non C’est maintenant “un autre” et comme je ne suis pas sûr qu’il veuille que ça se sache, je tairai le pseudo de cet “autre”
Par contre, le fil n’est pas approprié à ce sujet, donc pas de réponse supplémentaire, merci !
[quote=“ricardo”]On lui pardonne car elle est belle et jeune
http://actualite.portail.free.fr/people/15-10-2012/najat-vallaud-belkacem-la-ministre-gaffe-mais-garde-le-sourire/[/quote]
Et si elle avait été vieille et moche?
Salut à tous
lemonde.fr/sciences/article/ … 50684.html
(il y a des lourdeurs dans l’article, mais la nouvelle est bonne)
@+
Article visible uniquement par les abonnés