L'article du jour

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/le-danemark-interdit-les-abattages-rituels-d-animaux_533403.html#xtor=AL-54
dont:
Un ministre israélien dénonce une mesure antisémite
Dans ce cas, en effet, il y a beaucoup d’antisémites si on compte tous les défenseurs de la cause animale. :laughing: :laughing: :laughing:

De toute façon c’est inévitable, les textes européens sont clairs, contrairement à ce que laisse paraître pas mal de religieux, les religions se sont toujours adaptées à l’environnement culturel dans lequel elles sont suivies, elles l’influencent mais sont influencées également. On en pratique pas la religion chrétienne partout de la même façon sur terre et que dire de l’Islam !!!
Les imams réunis feront un “bismillah” solennel pour que les musulmans puissent manger autre chose que du poisson à chaque repas, et l’affaire sera réglée.

L’extrême-droite israélienne qui donne des leçons :033

Bon par contre le Danemark pas sympa avec les giraffons ces temps-ci :confused:

[quote=“agentsteel”]L’extrême-droite israélienne qui donne des leçons :033

Bon par contre le Danemark pas sympa avec les giraffons ces temps-ci :confused:[/quote]
C’est vrai, deux poids deux mesures : sympa avec les moutons mais pas avec les girafes, j’ai vu l’article.

Hello,

Des chercheurs testent un virus aussi contagieux que le rhume pour les humains

Dans leur simulation d’attaque, ils ont pu constater que le virus était capable d’éviter la détection et pouvait identifier les bornes sur lesquelles l’accès WiFI est moins protégé par du chiffrement et des mots de passe.

lemondeinformatique.fr/actua … 56698.html

C’est moi ou l’article est en bois?

Le lien fonctionne chez moi.

Le lien est bon, la cible en revanche … pouah, vla le prof qui ne sait pas de quoi il parle. J’me demande s’il enseigne à la fac ?

Techniquement, ce papier est juste du foutage de gueule;

[quote=“haleth”]Le lien est bon, la cible en revanche … pouah, vla le prof qui ne sait pas de quoi il parle. J’me demande s’il enseigne à la fac ?

Techniquement, ce papier est juste du foutage de gueule;[/quote]
C’était le sens de ma pensée. :slightly_smiling:
Les citations, n’ont pas de sens…
Apparement, il existe un virus informatique capable d’infecter des ondes EM :laughing: . On est mal…

LA solution de la décentralisation d’Internet ?? http://linuxfr.org/news/p2p-hacker-fr-premier-etat-de-l-art-sur-la-decentralisation

http://www.francetvinfo.fr/france/prison-vers-l-acces-au-portable-et-a-internet_549877.html#xtor=AL-54
Voila une très bonne décision :

Cette décision peu être largement bénéfique pour les criminel de droit commun, mais pour les chef de réseau c’est une toute autre histoire, leur donner les moyens de continuer leur business n’est peut être pas la meilleur chose a faire :think:

Ça leur serrait tout aussi bénéfique.
La question c’est est-ce qu’aujourd’hui ils n’ont pas les moyens de continuer leur business ? Il me semble (bien que je n’y suis jamais allé) qu’il y a déjà pas mal de portable en prison.

Accès à internet en prison… hum… Mettons nous dans la peau d’un geek 5 minutes…

• faut que je bosses 8 heures par jour, 5 jours par semaine pour payer mon loyer, ma nourriture et mon accès au net, le tout pour pouvoir geeker et jouer à Wow le soir en rentrant, pendant les quelques heures qui me restent de libre…
  • sinon je peux trucider la voisine d’en face, et avoir tout ça aux frais de la princesse :smiley:

Je sais, je détourne: mais j’ai pas pu m’empécher.

Fournir des moyens de réinsertion est indispensable si on veut éviter la récidive. D’un autre coté il y a fond de vrai dans mon détournement: déjà que dans certaine cité la prison est un élément de reconnaissance, faudrait pas non plus qu’elle devienne trop confortable…

Argument de “bien pensant”.
Je n’ai aucune expérience de la prison, de près ou de loin, y-compris dans ma famille et dans mes proches, mais je pense que la dignité humaine éviterait une partie des récidives.
Et il n’y a pas que la TV, Internet et le téléphone, il y aurait aussi les rapports humains, à toutes les acceptions du terme, dont sont privés la plupart des prisonniers.
La privation de liberté est en soi suffisante comme peine, elle ne devrait pas être “doublée” par d’autres peines.

@hasable> La prison sert à écarter quelqu’un de la société pour un temps donner. S’imaginer qu’il devrait s’agir d’un exutoire et une pensée d’un autre temps (un siècle à mon humble avis). C’est comme croire que les avocats de la défense ne sont pas au service de la justice. La justice est vraiment un concept pas assez appris en cours…

D’une part d’un point de vu philosophique la justice n’est pas là pour venger, d’autre part d’un point de vu très pragmatique, l’insalubrité, la misère et la souffrance qui se trouve dans nos prison n’empêche en rien le fait qu’on y met de plus en plus de gens ni la récidive. S’il suffisait de promettre l’enfer aux gens pour qu’ils ne commettent pas de délit, ça se saurait, on le fait déjà et on l’a déjà fait (en pire).

Sincèrement ce genre de réflexion à la petite semelle que nous distillent certains politiques, certains organes de presse et tous les cafés du commerce de France et de Navarre sont totalement déconnectées des réalités. C’est une réflexion basique et simple (c’est ce qui fait que c’est facile d’y adhérer), mais c’est un peu comme dire que la Terre est plate, ça paraît logique mais c’est bel et bien faux. Ce raisonnement conduit à une escalade de la violence (la prison c’est une violence) et cela ne donne rien de bon, ce n’est pas la peur de l’appareil judiciaire (et de ses bras armés la police et la gendarmerie) que l’on règle quoi que ce soit.

Vous trouvez beaucoup de signification dans une bête phrase je trouve. (et probablement qu’on va me taxer d’inconscient parce que c’est pas une bête phrase, ça a plein de sens, blabla) Je ne suis absolument pas pour parquer les délinquants et criminels dans un espace clos et les oublier là, dans le déni total de leur droits les plus élémentaires (pour info je suis plus pour attaquer le mal à la racine: moins d’inégalité, ascenseur social, … c’est un autre problème dont je n’ai pas la solution)

On parle à la base de l’accès à Internet - et c’est uniquement à ça que je pensais - mais vous me parlez de “insalubrité, la misère et la souffrance” pour l’un et “dignité humaine” pour l’autre. Quel est le rapport???

En Suède, l’état ferme des prisons. Il n’y a plus assez de prisonniers…Réfléchissons un instant… :think: lefigaro.fr/international/20 … etenus.php Ah oui :doh: un programme de prévention de la délinquance a été adopté il y a dix ans. Du coup, les gens ont accès à internet…et tout le reste, et la courbe de détenus (-1%/An) continue sa progression.

Les mots ont un sens. Ils portent une histoire. C’est un fait, même si tu les utilise sans connaître cette histoire.

Allez, on arrête là la polémique, parfois on lance une phrase sans se rendre compte de la portée et ça m’est arrivé.
On attends u autre article et on n’en parle plus.
:006