L'article du jour

[quote=“sv0t”]Ok mais comment remplacer tout ça, démocratie participative?[/quote]Par des Communes autogérées par exemple…

[quote=“sv0t”]pas sur que les électeurs veuillent bien s’investir plus dans ce sytème.[/quote]Il est bien là le problème… Quand le seul investissement dans le “système” est d’aller voter… c’est sûr qu’après, c’est dur de vraiment participer… :whistle: :think: :whistle:

[quote=“Debianluver”]Comme je te l’ai dit je m’en tape en fait car je suis partisan d’une remise en question de la 5ème mais dans ce sens une election du fn dans trois regions et ensuite aux presidentielles ne peut etre que bénéfique pour la democratie.[/quote]Remettre en question “La République” a plus de sens… qu’elle porte le numéro 5 ou 6 ou 10, ça restera quelques uns qui décident à ta place… Et le f-haine bénéfique à la Démocratie… non… faut pas pousser les orties sur mémé…

[quote=“Debianluver”]Peut etre cela forcera certains à revenir à un mode de scrution proportionnel à un tour comme dans les vraies democraties car comment jsutifier qu’un parti “légal” qui fait 30-40% ne soit pas representé à l’an? ( oui oui 2 sièges)[/quote]Quand on change les règles du jeux parce qu’on perd, on appel ça comment? Tricher? :think: :whistle: :think:

:006

Ma phrase était ambiguë, je l’ai modifié. Oui j’ai bien compris que tu encourageait les autres a ne pas voter aussi.

là pour l’instant les gros tricheurs sont les valls et consorts qui violent allègrement les principes de base de la prétendue démocratie avec lesquels ils se gargarisent. Comment expliquer que les electeurs du FN se voient floués de leurs votes? est ce ca la democratie francaise? Honte honte honte

la france devrait avoir honte ce n’est plus un grand pays

ce qui me fait ch… est que dès lundi ces memes personnes vont dire que la democratie est sauve et ils vont renforcer les mesures qui vont dans le sens du fn…ca pue!

La suffrage à deux tours c’est plutôt simple, au premier tu votes pour au deuxième tu votes contre, le FN a plus d’adversaires que de sympathisants (pour le moment) donc il ne passe pas, je ne vois pas en quoi il y a de la triche.
Si ton propos est de vouloir plus de proportionnelle, pour représenter plus fidèlement les suffrages exprimés ça se conçoit, mais en l’occurrence cette élection ne l’est pas, les règles sont les mêmes pour tous.
Tant que la plupart des électeurs voteront pour des partis qui n’ont pas d’intérêts dans le suffrage à la proportionnelle, les choses resteront en l’état; de plus le jour ou le FN aura des présidents de conseils généraux ou régionaux, je ne suis pas convaincu qu’ils seront toujours disposés à instaurer plus de proportionnelle, et ça c’est la nature humaine.

Un truc que les médias auraient pu faire, mais qu’ils se sont bien gardé, c’est de diffuser un reportage sur les municipalités dirigé par des membres du FN. Peut être que ça en aurais motivé certains a voter et d’autre a changer leur vote … sachant que ce type de reportage existe déjà et a déjà été diffusé … :083

[quote=“debianhadic”]La suffrage à deux tours c’est plutôt simple, au premier tu votes pour au deuxième tu votes contre, le FN a plus d’adversaires que de sympathisants (pour le moment) donc il ne passe pas, je ne vois pas en quoi il y a de la triche.
Si ton propos est de vouloir plus de proportionnelle, pour représenter plus fidèlement les suffrages exprimés ça se conçoit, mais en l’occurrence cette élection ne l’est pas, les règles sont les mêmes pour tous.
Tant que la plupart des électeurs voteront pour des partis qui n’ont pas d’intérêts dans le suffrage à la proportionnelle, les choses resteront en l’état; de plus le jour ou le FN aura des présidents de conseils généraux ou régionaux, je ne suis pas convaincu qu’ils seront toujours disposés à instaurer plus de proportionnelle, et ça c’est la nature humaine.[/quote]

Tu as deja vu une election proportionnelle à deux tours dans d’autres “democraties”? c’est pourtant le cas en france car c’est le cas avec les regionales

vie-publique.fr/decouverte-i … nales.html

Il vont dans quel sens, ces reportages, bonne gestion et administrés contents ou le contraire : administrés qui regrettent leur choix :question:

Y’a pas une forme de régression dans ton propos, ==> je m’explique: A l’heure ou tous le monde semble prendre conscience que nous n’avons qu’une planète pour tous, à l’heure ou des signes encourageants de volonté politique commune (à l’échelle de la planète) pour tenter de sauver les meubles…

Est-ce bien les signes d’une amélioration d’une prise de conscience planétaire ? Toi tu proposes de mettre en place un système communal de gestion ( à l’échelle d’une commune) ??? J’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement de cloisonnement alors qu’il me semble que nous devrions aller vers une gestion de l’ensemble de la planète. Et la il faudra bien choisir des dirigeants, qui ferons des mécontents, ce qui favorisera le débat, etc, etc…

Alors dans tes communes auto-gérées les décision sont prise de quelles façon, unilatérale ? Un conseil à vie de personne décidant pour tout le monde ? Je te suis pas trop… Je trouve l’idéal communiste très beau, mais dans les faits nous avons tous + ou - vu les résultats :116

[quote=“sv0t”]Y’a pas une forme de régression dans ton propos, ==> je m’explique: A l’heure ou tous le monde semble prendre conscience que nous n’avons qu’une planète pour tous, à l’heure ou des signes encourageants de volonté politique commune (à l’échelle de la planète) pour tenter de sauver les meubles…[/quote]Sauver ce qui ne saurait être sauvé… tout un programme… la “décroissance” n’est pas un choix… c’est une obligation…

[quote=“sv0t”]Est-ce bien les signes d’une amélioration d’une prise de conscience planétaire ? Toi tu proposes de mettre en place un système communal de gestion ( à l’échelle d’une commune) ???[/quote]Oui, à l’échelle d’une Commune, en concertation avec celles qui l’entourent… vision locale tu disais?..

[quote=“sv0t”]J’ai un peu de mal à suivre ton raisonnement de cloisonnement alors qu’il me semble que nous devrions aller vers une gestion de l’ensemble de la planète.[/quote]Oui… commençons par gérer “correctement” nos Communes (sans sur-production par exemple, ça ne sera qu’un début)… Ce n’est pas un cloisonnement, juste un autre point de vue…

[quote=“sv0t”]Et la il faudra bien choisir des dirigeants, qui ferons des mécontents, ce qui favorisera le débat, etc, etc…[/quote]haaaaaa… j’ai eu peur un moment… peur que tu ne sois pas un mouton qui ait absolument besoin d’un Maître pour te dire quoi faire… mais me voilà rassurer…

[quote=“sv0t”]Alors dans tes communes auto-gérées les décision sont prise de quelles façon, unilatérale ? [/quote]Tout l’inverse justement!!! par la discutions, le consensus… ce n’est pas facile… voter est bien plus simple!!!

[quote=“sv0t”]Un conseil à vie de personne décidant pour tout le monde ?[/quote]Non plus!!!

[quote=“sv0t”]Je te suis pas trop… Je trouve l’idéal communiste très beau, mais dans les faits nous avons tous + ou - vu les résultats :116 [/quote]Non… les résultats de ce que tu as vu, ce sont les résultats d’un capitalisme d’état… pas du communisme… (même si je ne suis pas coco)

Tu te rends bien compte qu’on arrete pas le progrès ? La régression serait donc un progrès si je suis ta logique ?

[quote=“Num’s”][quote=“sv0t”]Est-ce bien les signes d’une amélioration d’une prise de conscience planétaire ? Toi tu proposes de mettre en place un système communal de gestion ( à l’échelle d’une commune) ???[/quote]Oui, à l’échelle d’une Commune, en concertation avec celles qui l’entourent… vision locale tu disais?..[/quote]J’ai dit ça ?

[quote=“Num’s”][quote=“sv0t”]Et la il faudra bien choisir des dirigeants, qui ferons des mécontents, ce qui favorisera le débat, etc, etc…[/quote]haaaaaa… j’ai eu peur un moment… peur que tu ne sois pas un mouton qui ait absolument besoin d’un Maître pour te dire quoi faire… mais me voilà rassurer…[/quote] Me traiter de mouton ne fera pas avancer le débat, quand à avoir besoin d’un Maître; à choisir je prendrais Jésus, Bouddha, Mandela, Gandhi ou Luther King… Toi qui est si sur que tu n’est pas mouton, il n’y a donc aucune direction dans ta vie, rien qui te fasse avancer ? Ton Maître se trouve certainement la ou tu ne le vois pas. Tu peux méditer la dessus un moment si tu veux (of course)

[quote=“Num’s”][quote=“sv0t”]Alors dans tes communes auto-gérées les décision sont prise de quelles façon, unilatérale ? [/quote]Tout l’inverse justement!!! par la discutions, le consensus… ce n’est pas facile… voter est bien plus simple!!![/quote]Les gens ne se déplace pas aux urne car c’est un effort trop important pour eux, de la à les faire déplacer pour prendre toutes les décisions inhérente à la gestion d’une commune, tu te fourres le doigt dans l’œil!

Tout n’est pas tout faux dans ta logique, mais je n’ai aucune envie de flooder.

[quote=“sv0t”]Tu te rends bien compte qu’on arrete pas le progrès ? La régression serait donc un progrès si je suis ta logique ?[/quote]Non juste que notre planète comme tu semblais le dire est “limitée”… il faudra bien à un moment, si la “race Humaine” veut vraiment survivre qu’elle se pose la question de ce qu’il est utile de produire ou pas… qu’elle se pose la question de comment y arriver… ce ne sera pas par le vote qu’on y arrivera, autant essayer d’autres choses (qui ont “faillit marcher”… en fait qui ont trop bien marché…)… y’en a d’autres (faciles, efficaces, radicales) qui marchent super bien… mais bon… chuis pas vraiment fan de l’extermination de masse…

[quote=“sv0t”]J’ai dit ça ?[/quote]Oui… (ce ne sont que des copier/coller…)

[quote=“sv0t”]Me traiter de mouton ne fera pas avancer le débat, quand à avoir besoin d’un Maître; à choisir je prendrais Jésus, Bouddha, Mandela, Gandhi ou Luther King… Toi qui est si sur que tu n’est pas mouton, il n’y a donc aucune direction dans ta vie, rien qui te fasse avancer ? Ton Maître se trouve certainement la ou tu ne le vois pas. Tu peux méditer la dessus un moment si tu veux (of course)[/quote]Ho non… ni dieu, ni maître… ma religion me l’interdit…

[quote=“sv0t”]Les gens ne se déplace pas aux urne car c’est un effort trop important pour eux.[/quote]ha ben voui… ça c’est sûr… t’as d’autres clichés ou on en reste là?

[quote=“sv0t”]de la à les faire déplacer pour prendre toutes les décisions inhérente à la gestion d’une commune, tu te fourres le doigt dans l’œil![/quote]En même temps… rien n’est vraiment fait pour… et si on essayait?

[quote=“sv0t”]Tout n’est pas tout faux dans ta logique[/quote]à force d’y réfléchir…

moi non plus…

lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html
Ouai…

[quote=“debianhadic”]La suffrage à deux tours c’est plutôt simple, au premier tu votes pour au deuxième tu votes contre, le FN a plus d’adversaires que de sympathisants (pour le moment) donc il ne passe pas, je ne vois pas en quoi il y a de la triche.
Tant que la plupart des électeurs voteront pour des partis qui n’ont pas d’intérêts dans le suffrage à la proportionnelle, les choses resteront en l’état; de plus le jour ou le FN aura des présidents de conseils généraux ou régionaux, je ne suis pas convaincu qu’ils seront toujours disposés à instaurer plus de proportionnelle, et ça c’est la nature humaine.[/quote]
Je partage totalement ton avis.

Il vont dans quel sens, ces reportages, bonne gestion et administrés contents ou le contraire : administrés qui regrettent leur choix :question:[/quote]
Il y’a bon nombre de mairies mal gérées par des élus non encartés FN.

[quote=“Blacksad”][quote=“debianhadic”]La suffrage à deux tours c’est plutôt simple, au premier tu votes pour au deuxième tu votes contre, le FN a plus d’adversaires que de sympathisants (pour le moment) donc il ne passe pas, je ne vois pas en quoi il y a de la triche.
Je partage totalement ton avis.[/quote]

Beeee beeee beeeeee …dignes heritiers de Panurge

:078

Le mouton que je suis vote inlassablement pour être représenté par des personnes qui ne sont pas élues.
Je vote tous les 5 ans pour que ces règles, la constitution, changent.
Pour le moment mon avis est minoritaire.

Le mouton a quelque chose de fascinant dont le concept même doit t’être inconnu: l’écoute.

Avec des vrais morceaux d’Élisée Reclus (il n’était guère apprécié… il trichait aux cartes!!! :whistle: :005 :whistle: ): montlucon.antifa-net.fr/?p=2524

Sinon, il y a quelques jours, au pays de la Sacro-Sainte Démocratie sauvée du front par le front-républicain (merci mon dieu… :whistle: :smiling_imp: :whistle: ) et des droits de l’Homme: blogs.mediapart.fr/jean-claude- … -la-police

édit: ha ben tiens… c’est marrant ça… même pays, même ambiance (en “moins pire”: pas de mort cette fois…): nantes.indymedia.org/articles/32590/

Mais que se passe-t-il? les “zinfos” referaient-elles surface une fois la Grand-Messe fini(t)e? :think: :whistle: :think:

[quote=“Blacksad”]Le mouton que je suis vote inlassablement pour être représenté par des personnes qui ne sont pas élues.
Je vote tous les 5 ans pour que ces règles, la constitution, changent.
Pour le moment mon avis est minoritaire.

Le mouton a quelque chose de fascinant dont le concept même doit t’être inconnu: l’écoute.[/quote]
Alors désolé car apparemment on est dans la meme logique mais moi les francais qui votent, comme des moutons, umppsfn me filent la gerbe,.

Ce genre de reportage est souvent a charge, mais en général ils relevaient des «copinages» et autres irrégularités. Genre suppression de subvention pour tous type d’association (le plus souvent sociale & culturel), dépense illogiques, etc.

Après je suis d’accord avec Blacksad, il n’est pas nécessaire d’être encarté FN pour mal gérer sa commune. :unamused:

Les gouvernements nous souvent un laïus selon lequel ils lutteraient contre les tricheurs fiscaux et les pays qui font du recel fiscal, c’est de l’enfumage. Explications :

http://www.alterecoplus.fr/economie/le-gouvernement-bloque-en-pleine-nuit-un-outil-anti-paradis-fiscaux-201512161612-00002776.html