L'article du jour

Pour prolonger ce que dit Num’s et en toute impartialité (je ne me rappelle pas avoir un jour ouvert de sujets politique), je pense que toute dénonciation d’atteinte aux libertés a sa place sur ce forum qui promeut l’utilisation d’une distribution qui fait de la liberté un marqueur important.

Et donc par extension toute atteinte à la liberté d’expression, toute censure, fermeture de sujet ou pire: suppression, tout bannissement de membres aussi lourds et trollesque soient-ils (du moment qu’ils dialoguent sans insulter) … ne devraient pas avoir lieu sur ce forum.

Je l’ai déjà dit et redis et nul doute que j’aurai à le dire encore… C’est mon avis et je le partage.

[quote=“Blacksad”]Pour prolonger ce que dit Num’s et en toute impartialité (je ne me rappelle pas avoir un jour ouvert de sujets politique), je pense que toute dénonciation d’atteinte aux libertés a sa place sur ce forum qui promeut l’utilisation d’une distribution qui fait de la liberté un marqueur important.[/quote]C’était bien plus qu’une dénonciation d’une “quelconque” atteinte à la liberté… c’était une dénonciation du fait que les forces de l’ordre, à Calais, agissent main dans la main avec des groupes d’extrême-droite (pour ne pas dire néo-nazi) pour chasser les migrants, les uns à coup de gaz lacrymo, les autres à coup de pierres voire même pour une des vidéo, avec une arme à feu… si si…

(mais chut… faut pas discutailler ici… :think: :whistle: :think: )

:006

D’autant plus qu’il y a des solutions comme aménager des lieux dignes pour les migrants et négocier avec d’autres pays pour un accueil et une intégration des migrants. Mais cet exécutif actuel est particulièrement faible avec les forts et très fort avec les faibles … Alors il n’ose rien négocier et préfère faire cogner les migrants par la police.

Un film interdit en france…le retour de la censure

lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

C’est compliqué cette histoire. Tu as un film extrèmement violent avec décapitations, amputations des mains et lapidations montrés sans concession ce qui serait la justification interdiction au moins de 18 ans. Je ne pensais pas que le film se dirigeait vers la pure interdiction. Ce dernier point m’étonne, je pense même que c’est désormais légalement impossible. Reste qu’une interdiction aux moins de 18 ans tuera le film financièrement je pense.
Le tout (interdiction ou interdiction au moins de 18 ans) est absurde, même si elle est souhaitable que des gamins ne voient pas le film, en tout cas sans explications. Une décapitation n’est pas quelque chose qui laisse de marbre.

Tu as vu les films actuels? les mangas actuelles? Pour moi la violence symbolique des hommes politiques est pire.
De toute façon la france est en plein delire psychotique et les politiques font tout pour péréniser cet etat