Le plus joli bureau GNU/Linux ? A vos screenshots !

c’est bc …

$> bc
scale=5
4/5
.80000
^D
$>

Oui, en fait dd sert à copier des fichiers. J’ai confondu avec dc.

[quote=“Damsss”]Oui, en fait dd sert à copier des fichiers. J’ai confondu avec dc.[/quote]non. dd sert à copier des octets. Nuance :wink:

oui, mais des octets… de fichier. :slightly_smiling:

pas nécessairement: par exemple, les 512 octets d’un mbr sur un autre.
ou encore les octets fournis par /dev/urandom quand tu initialises un filesystem crypté. C’est SURTOUT quand tu ne t’interresses pas au fichiers que tu as besoin de dd.

[quote=“MattOTop”]pas nécessairement: par exemple, les 512 octets d’un mbr sur un autre.
ou encore les octets fournis par /dev/urandom quand tu initialises un filesystem crypté. C’est SURTOUT quand tu ne t’interresses pas au fichiers que tu as besoin de dd.[/quote]

Ca à l’air bigremment puissant comme outils, et bien pratique.

Bonjour,

voici le mien en Sarge et Sid:

http://www.37-online.net/capture.php :stuck_out_tongue:

boisson.homeip.net/sbureau.jpg

ou en taille originale

boisson.homeip.net/bureau.jpg

Vraie transparence et ombres sous Gnome, avec xcompmgr, transset, et xorg, sur un portable avec driver i810, sous Debian.

J’ai réussi à installer xcomposite, xcompmgr et transset sur Debian. C’était pas de la tarte de le faire sur un portable, mais le résultat est là, avec de l’acceleration 3D sous xorg. Ca marche bien. Si ça interresse quelqu’un, je peux en faire un tuto car pour debian il n’existe pas de paquets xcompmgr et transset, et la configuration d’xorg est délicate (en tout cas avec un driver i810). Reste plus qu’à tester compiz. :slightly_smiling:

[quote=« Damsss »]

Vraie transparence et ombres sous Gnome, avec xcompmgr, transset, et xorg, sur un portable avec driver i810, sous Debian.

J’ai réussi à installer xcomposite, xcompmgr et transset sur Debian (…)[/quote]

géniaaaalll!! et félicitations par ailleurs!

je reste contemplatif devant ton screenshot 8)

si tu as le temps, je serais bien curieux de savoir comment tu as fait …

J’ai justement du temps là, et comme c’est encore frais, je vais le poster ce soir même. :slightly_smiling:

ion3, c’est le plus efficace. On a toutes les fenêtres bien organisées, finit la prise de tête entre bureaux virtuelles, fenètres masquées, etc. C’est clair, originale, et bien conçu. En plus ça marche aussi avec xcompmgr, et il possède 3 types de bureaux (en tableaux, classique, et ellastique (experimental) ).

organisé en tableaux (mode par default)

ou en mode classique.

Par contre, les premiers pas ne sont pas facile, il faut avoir de la doc sous la main.

Un bon tuto en français :
blog.nozav.org/docs/intro_ion.html

Ouaip… ben ma période ion3 n’aura pas durée bien longtemps (2 jours). :laughing:
Car j’ai découvers Wmii
Il est incroyable ce gestionnaire de bureaux. Rapide, moderne, bien conçu. Après avoir essayé les bureaux total déco mais inutilisables, ça fait du bien de trouver enfin un bureau de ce genre. Je le recommande, c’est une autre idée du Desktop.

Au début, faites ALT-t ALT-t.
puis Ctrl-ALT-a welcome 8)

Voici mon bureau sous debian sarge , j’utilise le thème saphir pour fluxbox ( que j’ai fait avec gimp )

mondessin.free.fr/saphir/capture5.png

Pour télécharger le thème fluxbox , xmms et le fond d’écran : mondessin.free.fr/saphir

tu me rassures car moi aussi :smiley:

Mon premier bureau “fait main”:

http://membres.lycos.fr/metalhybrid/linux/MyDesktop.jpg

pas mal du tout :stuck_out_tongue:

Mârci (c’est quand même plus joli que du zindoz!)

Hello à tous de la part d’un petit nouveau sur le forum mais un vieux de la vieille sous debian :wink:

Votre petit topic m’a donné envie de poster mon petit e17 actuel (avant changement de bureau incessement sous peu … :smiley: )

pas mal les icones :wink: