Bonjour à tous,
j’ai une installation Debian 11 avec Xfce.
Je veux lire un fichier pdf qui contient des liens soit vers d’autres fichiers pdf soit vers des photos jpg.
J’ai essayé différents lecteurs pdf pour ouvrir ce fichier.
-
Avec evince les liens vers les pdf fonctionnent bien mais pas ceux vers les photos, j’obtiens :
« *(evince:5808): Gtk-WARNING *: 05:50:24.833: Calling org.xfce.Session.Manager.Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: La méthode « Inhibit » n’existe pas »
Je n’avais pas ce problème avec une précédente installation de debian (9 au lieu de 11 maintenant), evince affichait les photos avec gthumb ce qui était parfait pour moi. -
Avec okular les liens vers les pdf fonctionnent mais sans ouvrir une nouvelle fenêtre ce qui fait que je ne peux pas revenir au fichier pdf initial sans tout fermer et relancer okular.
Les liens vers les photos fonctionnent, elles sont affichées par le visionneur de firefox ce qui me convient. -
Avec atril les liens vers les pdf fonctionnent mais les photos sont affichées avec ImageMagick en résolution 1:1 sans possibilité de réduire.
-
Avec mupdf c’est la même résultat qu’avec atril.
Ma question est : comment imposer à evince, atril ou mupdf d’ouvrir les liens vers les photos avec gthumb par exemple ?
Ou comment imposer à okular d’ouvrir les liens vers les pdf dans une nouvelle fenêtre ?
Il doit y avoir un fichier de configuration quelque part mais je ne trouve pas où.