[quote="…"]Salut Martin,
Apt-get, Aptitude et Synaptic sont 3 gestionnaires de paquets différents s’appuyant naturellement sur Apt (libapt-pkg-libc6). Contrairement à ce que beaucoup croient Synaptic != Apt-get. Même s’il essai de garder le même comportement ce n’est pas une interface graphique d’Apt-get.
Synaptic n’a pas, à ma connaissance, d’équivalent à l’option -t d’Apt-get ou Aptitude qui sert à attribuer temporairement à la branche en argument le statut de « APT::Default-Release » et donc une priorité de 990.
L’option « forcer la version » de Synaptic correspond à l’option install un_paquet=X.X.X d’Apt-get ou Aptitude qui n’est pas vraiment adaptée à la gestion des paquets venant d’une autre branche que celle suivie par défaut, d’où mon conseil concernant Synaptic.
Maintenant pourquoi chez toi apt-get n’a pas voulu fonctionner c’est une autre histoire…
[/quote]
Salut …
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Il est vrai que j’ai tourné les coins ronds. J’utilise synaptic surtout pour faire des recherches sur les paquets. Il est arrivé de l’utiliser pour forcer l’installation d’un paquet et j’ai bien remarqué le résultat dans ce cas est assez direct.
Pour lenny, comme j’ai dit, je m’en sers très peu, seulement pour tester certaines choses. À part l’installation de base, il y a très peu de paquets ajouter. J’ai utiliser aptitude et apt-get à l’occasion (jamais synaptic). Je trouve donc cela bizarre qu’avec apt-get, l’installation de Ooo3 n’a pas passé. Enfin, ce n’est pas trop grave. Je préfère aptitude à apt-get (bien que je l’utiliser parfois). Dans tous les cas, avant d’accepter une installation, je prends toujours bien le soin de voir ce que veut faire aptitude ou apt-get. En cas de doute, je refuse.
Hors sujet : Es-tu informaticien ? Je remarque que dans tes explications tu recours souvent à des symboles pour faire plus court. Ici, il faut faire appel à ses souvenirs ou faire une recherche pour savoir que le != est une négation logique. Enfin, on arrive quand même à suivre.
Martin