Linky : les victoires contre le compteur se multiplient ! (pétition)

Tags: #<Tag:0x00007f46afecf7f0> #<Tag:0x00007f46afecf610> #<Tag:0x00007f46afecf4d0> #<Tag:0x00007f46afecf368> #<Tag:0x00007f46afecf250>

les heures creuses ? tu ne connais pas :

https://www.manomano.fr/conseil/fonctionnement-heures-creuses-heures-pleines-comment-ca-marche-7178

Et l’explication directement sur le site Enedis :
Heures Pleines/Heures Creuses, comment cela fonctionne-t-il ? | Enedis.

1 J'aime

En fait, quand tu as un abonnement en heures pleines-heures creuses, tu as un contact sec qui peut déclencher des appareils comme le chauffe-eau.
La décision qui a été prise par Enedis est de se permettre de ne pas déclencher ce contact sec à certains horaires de forte consommation.
De ton côté, tu as tout à fait le droit d’outrepasser ce fonctionnement si tu n’utilises pas ce contact sec, c’est ce que je fais pour ma part car le chauffe-eau que j’ai ne semble pas prévu pour ce fonctionnement.
Si tu n’as pas d’abonnement compatible ou que tu n’utilises pas le contact sec du compteur électrique, tu peux ignorer cette information.

1 J'aime

Bonjour

Un Lien vers une page web d’un cabinet d’avocats concernant Linky
dans laquelle vous trouverez un lien vers un document de la COUR D’APPEL DE BORDEAUX

Faut apprendre à lire, rien n’est coupé, c’est l’information HC qui n’est plus activée le midi pendant deux heures environ (plage horaire variable selon la localisation).

Quant à la diminution de puissance disponible, elle peut effectivement être gérée par le distributeur.
Et alors ?

Quand on est en heures creuses / heures pleines, c’est spécifié dans l’abonnement. Coté installation, il y a un relai qui est déclenché par le fournisseur électrique. C’est ce relais qui ne sera plus déclenché en heures pleines.
Mais ça reste illégal au regard du contrat passé.

Le linky n’a rien à voir la dedans.

par contre, les appareils électrique génèrent des fréquences différentes, ce qui peut permettre de détecter quel type d’appareil est branché. Sauf ceux derrière un onduleur qui lui sera détecté.

1 J'aime

1 : « un arrêté publié ces derniers jours autorise désormais Enedis à déconnecter à distance le ballon d’eau-chaude » , d’après Crise énergétique : l'alimentation des chauffe-eau des foyers équipés d'un compteur Linky va être coupée en heures creuses

2 : « coupé » : c’était juste pour faire une citation d’un film, d’où les guillemets

3: ta phrase est d’une violence inouie par rapport à ce que je dis. « Faut apprendre à lire »?? Et j’ai bien dit, par rapport, pas dans l’absolu.

Merci, je comprends mieux maintenant.

Voilà, tu as compris.

Alors, je viens de relire mon dernier contrat de fourniture d’électricité et le cas de ce contact sec pour l’alimentation des appareils pendant les heures creuses n’est pas spécifié.

Si, justement, le but du Linky est de récolter des données précises et en temps réel sur le réseau électrique, le but étant de pouvoir détecter et localiser les problèmes assez rapidement.

Probablement, mais le compteur Linky n’a pas l’équipement nécessaire pour faire ce genre de chose.
Il peut mesurer le facteur de puissance (rapport entre la puissance active et la puissance apparente) et en déduire que son importante diminution peut poser problème au réseau électrique (le courant augmente et charge le réseau électrique inutilement), mais c’est fait à l’aide d’un wattmètre.
Pour faire la détection donc tu parles, il faut un appareil qui puisse faire un échantillonnage des différents signaux (aucun intérêt pour un compteur électrique, d’autant plus un compteur dont les coûts d’installation ont été vivement critiqués), mais également de quoi traiter le signal pour faire de telles déductions (puissance de traitement locale ou transfert des données à un centre qui le fait à distance).

1 - Hé ben c’est faux.
2 - Oui, et Attila est une lopette

Je dirais plutot très imprécis, mais pratiquemment le seul type de mots utilisables pour expliquer à tout un chacun. Et surtout j’avais cité en même temps l’article.

déconnecter le ballon d’eau chaude en HC ? Il devrait suffire de mettre le contacteur qui se trouve à côté du disjonteur 2A qui protège le contact sec de ENEDIS en position " marche forrcée " , non ? En tout cas c’est comme ça sur mon tableau électrique . À moins que EDF ait un moyen de couper l’alimentation de ce contacteur , je ne vois pas comment , mais bon …,Comme il est hors de question de suivre tous les fils du tableau je vais attendre cette fameuse coupure pour éventuellement tester . Mais il me semble que ceux qui seront impactés seront avertis par EDF et comme je n’ai encore rien reçu …

Mais comment çà fait des blagues maintenant :blush: y’n’a pas de comptoir y’a des pauses au calme, au « café-citoyens », avec des tables, des chaises, des sofas et des linusiens pour faire des « tasks force » :wink: comptoir toi même - je rigole :rofl:

çà « tranche » (expression de gens bien)

:yum:

Sinon vous avez bien tous installé « Enedis à mes côtés »

Des coupures de courant au suivi de votre consommation, Enedis A Mes Côtés vous propose des services innovants et personnalisés pour vous.

C’est qui ça :

play.google.com

?

Et puis des gens qui viennent parler en étranger c’est mal poli . . .

Étranger ? Moi Citoyen Z… :rofl:

Et ben c’est « pour » Android !

Salut camarade,

je vois que ça va mieux toi, quoique… :wink:

oui je viens de rentrer…

ce n’est pas un tchat ici !

Je vous rappelle de rester courtois, pas la peine de se chercher je ne suis pas d’humeur ces derniers temps :wink:

1 J'aime

Le parler étranger c’était pour ENEDIS

An app to track your electricity consumption and network statu…

salut
je viens de voir un reportage
le mec de RTE disait qu’ils couperaient ce qu’il appelait une ligne.
Il précisait qu’une ligne pouvait comprendre plusieurs villages et que ça couperait tout : signalisation, antennes relais, lumières de la ville .
On n’est pas du tout sur la question du linky.

En complément il précisait que ne seraient pas coupées les lignes comprenant

• hôpitaux, pompiers, polices
  • quartier avec des gens sous respirateur artificiel
    Il n’a pas précisé pour l’élysée et autres préfectures.

40% non coupabes.
( et 60 % coupables ? )

Ah oui , aussi qu’on sera averti bien à l’avance et confirmé la veille au soir :slight_smile:
le site :