[quote=“Baruch”]salut !
super fil ! Foutez-moi ça direct dans trucs et astuces
ok moi j’ai des mots de passe 10 caractère minimum : lettre chiffre ponctuation (phrase dont je prends la première lettre de chaque mot + conserve la casse et la pontuation + change certaine lettre en chiffres)
Un mot de passe par site, je fais pas encore par flemme mais c’est clair que c’est à faire… En tout cas au moins par niveau de risque je fais déjà… Genre un pour les forums, un pour les adresses mails et un pour le bancaire.
Anonimiser les adresses mails, les pseudo, les comptes de reseaux sociaux (fin des pseudos et identifiants du genre initialeprenom.nom@tamère.fr
retirer tout contenu qui puisse être contrversé
J’envisage aussi de transformer mes pseudo en une autre identité. Au lieu de mettre un pseudo faire des identifiant et pseudo en faux transparent genre : initialeprenom.nom@tamère.fr mais avec prénom et nom réaliste mais fictif…
Bonjour la parano mais je trouve que c’est un exercice amusant… [/quote]
Et malgré tout je me glisse entre toi et un proxy et j’amasse tous plein d’information ( en gros le man_in_the_middle ), enfin bon ça c’est un des trucs vieux comme hérode.
l’adresse IP peut aussi fournir nombre d’information, sans compter le nombre d’information que l’on transmets involontairement dans des discussion sur des forums ou des réseaux sociaux.
Grosso modo tout dépend de la volonté de l’autre à vous nuire et les failles exploitables.
Maintenant l’anonymat sur le net ça n’existe pas vraiment, et seul certaine méthode peu scrupuleuse permette d’avoir véritablement de l’anonymat ( et toujours avec des contrepartie ).
Donc le fil de discussion devrais plutôt être renommé en comment réduire le nombre de données que l’on laisse filer
De façon personnel j’utilise du proxy couplé à du tor pour être plus ou moins tranquille je chiffre mes mails et mes discussion par jabber; j’utilise plusieurs identité électronique pour ne pas avoir trop de points de ressemblance entre différentes activités.
et bien entendu je n’utilise pas de réseaux sociaux, je bloque de façon systématique les pubs et mes filtres spam sont on ne peut plus strict en ce qui concerne le privé sinon j’utilise du jetable ( gmail merci à toi tes boîtes à la contenance énorme me permette de stocker la merdouille facilement ).
Pour ce qui est du chiffrement attention à la parano ( trop, peu nuire à votre utilisation courante ).
Et enfin je me tient au jus de ce qui est à la mode chez les hackers en tout cas lorsqu’ils ne sont pas ANTISEC ( car là c’est beaucoup plus chaud de savoir quoique ce soit ).
Qui à déjà vue une table rainbow être parcourue à l’aide d’une puissante carte graphique, une clé de 2Mo ne mets pas longtemps à tomber