Mettre Libre Office en français

Bonjour mattotop
La simulation me donne cela :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  fop groovy icc-profiles-free java-wrappers javahelp2 jmapviewer libbatik-java libcommons-lang-java libfontbox-java libfontbox2-java libfop-java
  libgpars-groovy-java libidw-java libjcsp-java libjgoodies-common-java libjgoodies-forms-java libjlatexmath-java libjline2-java libjsr166y-java
  libjsyntaxpane-java libknopflerfish-osgi-framework-java libmnemonicsetter-java libmultiverse-core-java libnetty-3.9-java libqdox-java libsaxon-java
  libxmlgraphics-commons-java libxstream-java simplyhtml
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libfontbox2-java
Les paquets suivants seront mis à jour :
  fop libfop-java
2 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst libfontbox2-java (2.0.13-2 Debian:10.0/stable [all])
Inst fop [1:2.1-6] (1:2.3-2 Debian:10.0/stable [all]) []
Inst libfop-java [1:2.1-6] (1:2.3-2 Debian:10.0/stable [all])
Conf libfontbox2-java (2.0.13-2 Debian:10.0/stable [all])
Conf fop (1:2.3-2 Debian:10.0/stable [all])
Conf libfop-java (1:2.3-2 Debian:10.0/stable [all])

C’est bon ?Je peux y aller ?
Est-ce qu’il faut que je ferme tout avant ?
Est-ce que je vais devoir redémarrer ?

Ben comme tu vois, il n’y a plus grand chose à faire, que d’anodin, et ce qu’il te propose de désinstaller , c’est à faire aprés séparément, avec sudo apt autoremove , et ce sont des paquets dont tu n’as plus besoin et que tu pourras réinstaller n’importe quand.
Donc oui.

Pas besoin.

Non plus.
[edit: tu peux installer needrestart-session pour avoir un message qui te dit s’il fauit redémarrer quand une mise à jour à été faite. Si tu ne veux pas de notification sur ton bureau, mais seulement que ça te le dise quand tu fais apt en ligne de commande, tu installes needrestart seul]

Ca y est.
J’ai juste eu ce petit message qui je suppose ne porte pas à conséquence
Failed to check for processor microcode upgrades.

J’ai déjà remercié dans un autre post tous ceux qui m’avaient aidé.
Je recommence ici, surtout (encore) mattotop !

1 J'aime

Ca, je dirais que tu as besoin du paquet amd64-microcode ou intel-microcode, suivant ce que tu as sur ta machine comme processeur.

Non mattotop, on a pas forcément besoin d’un paquet microcode en plus quand on a ce message. C’est juste que la vérification de la version du microcode du processeur a échoué. Pour mettre à jour ou vérifier si la version du microcode est à jour il faut utiliser ( si on a Intel comme marque de processeur ) iucode-tool :
https://packages.debian.org/fr/buster/iucode-tool

Je ne l’ai jamais fait pour le moment. On peut voir une de ces mise à jour sur ce site :

Ah j’ai pas dis ça, mais en première bourre, le message suggérait un truc autour du microcode, et ça ne mange pas de pain de les installer pour voir si ça résoud le probléme, non ?