Le homehost RAID est en majuscules, et je vois que le nouveau hostname est en minuscules donc ça ne correspond toujours pas.
Arf… pourtant au redémarrage il apparaît bien en majuscule dans l’IHM… dommage…
au niveau justement de L’IHM dans Stockage => Raid j’ai cet écran:
et quand je sélectionne la ligne du raid (en jaune) la trousse avec la croix blanche se dégrise et passe en bleue avec un message « Récupérer » …
C’est peut être la solution? mais je ne sais pas ce qu’il se passe derrière…
au niveau de la documentation: https://docs.openmediavault.org/en/stable/administration/storage/raid.html
Ca donne :
Recover
If the array comes from another linux server you can use this button to reassemble the array in the current server
ce qui se traduit:
Récupérer
Si le tableau provient d’un autre serveur Linux, vous pouvez utiliser ce bouton pour réassembler le tableau dans le serveur actuel
… je sais pas quoi faire…
dsl pour les réponses tardives, mais le site me restreint dans le nombre de réponse 1 toutes les 2 heures au max actuellement
Dans le doute, il vaudrait mieux t’adresser au forum d’OMV comme on te l’a déjà conseillé. Ça n’a rien à voir avec Debian.
j’ai fait un message sur le forum OMV officiel, mais je ne suis pas du tout bon en anglais c’est pour ca…
maintenant après une nouvelle nuit à stresser j’ai lancé la fameuse commande que tu m’a donnée dés le début @PascalHambourg
mount /dev/md127 /mnt
et voila ce que j’obtiens:
cd /mnt
root@omv1:/mnt# ls
aquota.group aquota.user Data Média Perso Setup
root@omv1:/mnt#
je vois bien mes répertoires: Data Média Perso Setup
je t’aime @PascalHambourg !!!
bon en allant dans l’IHM OMV toujours rien de changé… faut il faire quelque chose avant de reboot?
C’est à cet endroit là que OMV s’attend à trouvé tes datas ?
Avec des installation OMV ou autre Appliance software tel que les firewall comme Pfsense en règle générale il vaut mieux éviter au maximum le recours à la CLI, à moins d’utiliser une API prévu à cet effet.
N’y avait-il pas une procédure pour gérer la montée de version sur la documentation officielle ?
En règle générale il explique comment monter de version …
Au risque de me répéter, voilà un extrait de la FAQ RAID d’OMV :
Never mount a drive with anything other than the OMV web interface. This creates the necessary database entries to populate the device dropdown.
Donc je te conseille de le démonter ou de redémarrer, et de continuer à te faire aider sur le forum d’OMV.
J’ai vu que des gens t’avaient répondu : Sur ta 2e image du poste #3, dans « Stockage-Systeème de fichiers - Monter » on voit ton /dev/md127 [EXT4, 8,18 TiB]
apparaître, et on te demande de le monter, mais tu réponds qu’il n’y a rien ???
d’abord dsl pour l’attente mais des problèmes de santé m’ont écarté du clavier
maintenant chose très curieuse sur l’image on a vu le md127 apparaitre, et quand j’y suis retourné je ne la trouvais plus…
que s’est il passé entre temps: beaucoup de manip en ssh…
je me suis dit que puisque c’est écrit de tout faire pas l’IHM, j’avais foiré un truc…
donc j’ai tout réinstallé, j’ai retrouvé le md127, que j’ai aussitôt monté via l’IHM…
et hop j’ai pu alors retrouver mes répertoires en recréant leurs alias…
ouf! c’est gagné car en activant samba j’y accède et je retrouve tous mes fichiers!!
ÉNORME MERCI à @pled, @Zargos, @Clochette et particulièrement à @PascalHambourg d’avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème et de m’avoir guidé. Je vous suis très reconnaissant!