bonjour,
actuellement : debian 11 / Xfce
le passage de debian 10 à debian 11 s’était accompagné d’un double problème plutôt gênant : blocage aléatoire et simultané du pavé tactile et du clavier . J’avais trouvé 2 remèdes possibles :
1- mettre en veille et immédiatement après en sortir ( si attente trop longue le résultat était incertain mais ceci est basé sur un seul essai d’attente de plus d’une heure , donc …)
2- changer de noyau et passer de la version 5.10 à 5.15
la version 5.10.0.14 ( de mémoire) avait apparemment résolu le problème et j’étais donc repassé de 5.15 à 5.10.0.14 en la mettant régulièrement à jour . Mais depuis la version 5.10.0.16 et pire 5.10.0.18 le blocage aléatoire ( pavé tactile + clavier ) est revenu . De nouveau la mise en veille suivie d’une sortie rapide me redonne la main .
Donc , sachant que j’avais essayé de résoudre le problème à la base sans avoir été capable d’en détecter l’origine , je me demande quel est le moins mauvais choix à faire entre le retour au noyau 5.15 ou l’utilisation de la dernière version proposée par synaptic 5.18 ( non testée donc résultat = ? ) .