Allez, je rajoute pour que ce soit mieux compris:
Et l’élu sera entouré de deux anges flottant dans les airs, illuminant l’espace, et les trompettes celestes sonneront sur toute la planète.
Ca va, là comme circonstance peu probable, ou je rajoute quelques contraintes .
On peut l’attendre cet elu de Dieu ?
Moi je suis d’accord pour respecter n’importe quelle loi de Dieu, si ces circonstances arrivent (et bien sûr, qu’on peut me prouver scientifiquement que tout ça vient de Dieu)…
Et donc, en attendant, on se passe de chefs.
Sinon, Bluenote, ce n’est pas tant qu’ils soient corrompus. Je pense, à les fréquenter un peu (de l’intèrieur, donc) que beaucoup sont sincères, même si tous sont des loups.
Il faut juste se souvenir que le critère de sélection étant l’aptitude à éliminer ses ennemis, toute l’energie de ces hommes passe à ça, au détriment de l’engagement et la compètence, le plus souvent. Par ailleurs, avec ce mode de sélection, plus la fonction est importante, et plus le phénomène s’amplifie: les plus haut sont les plus aptes à monter, mais pas forcément à gèrer.
Je pense donc qu’on ne devrait plus laisser ces desaxés vivre leurs nevroses aussi violemment (c’est vraiment mauvais pour eux), et que pour leur bien, le pouvoir devrait descendre au peuple par une democracie un peu plus directe, pour qu’ils n’aient même plus la tentation du pouvoir.
Mais bon, la route est longue.