Nouvelle vie ?

Ce que je trouve pathétique en fait ce sont les gens qui très tôt pensent à leur “retraite” comme l’aboutissement de leur vie…J’avoue ressentir un vrai mépris pour les gens qui sacrifient leur vie à leur taf en ralant chaque jour que Dieu leur donne. Ensuite je n’aime pas le système francais où certains see targuent de pouvoir prendre leur “retraite” à 55 balais et se gaver sur le dos de la Jeunesse comme ils se sont gavés grace à la deuxieme guerre mondiale…

Bref …

edit: je precise que je hais ce systeme qui fait dès 35a on est presque grillé sur le marché du travail et à 30a on a pas assez d’experience

ps: ok…desolé je ne suis pas politiquement correct et encore moins si je vous disais que je mettrais l’age de la retraite à 70ans en diminuant les heures de taf au dela de 60a

[quote=“wetaskiwin, post:12, topic:68930”]
projets loufoques
[/quote]Chalut ! Des projets loups-phoques ?

Je passerais bien ma retraite à nager au frais :

[quote=“Kitmale, post:13, topic:68930”]
ps: ok…desolé je ne suis pas politiquement correct et encore moins si je vous disais que je mettrais l’age de la retraite à 70ans en diminuant les heures de taf au dela de 60a[/quote]
On en est déjà à 65 ans pour les personnes nées avant juillet 1951 jusqu’à 67 ans pour celles nées en 1955, pour une retraite à taux plein automatique (même si la durée de cotisations n’y est pas). Compte tenu des difficultés à trouver et à garder un emploi, ces durées risquent bien de se généraliser.

Concernant la diminution du temps de travail pour les plus de 60 ans, je n’y crois pas trop. J’ai même un très sérieux doute ! Et si c’est pour le payer aussi cher en augmentation de productivité que lors du passage aux 35 heures, ce n’est vraiment pas la peine.

@gilles2 J’ai froid rien qu’à les regarder ! Et, en plus, il y a beaucoup trop d’eau sous cette glace !
Y’à sûrement d’autres manières d’être comme un poisson dans l’eau.

1 J'aime

pause café est mort pour de bon,c’est la désertion générale; fallait pas casser la boutique alors qu’elle marchait bien;ce forum est devenu ennuyeux .

1 J'aime

La tempête a été rude et comme ce n’était pas la première… Le combat a cessé faute de combattants.

Tout ce qui vit est destiné à mourir et je ne suis pas sûre d’avoir envie de me bouger pour retarder l’échéance. Ça m’ennuie juste que ceux qui pensent que Pause café ne sert à rien vont finir par avoir raison.

Et la censure prenant de plus en plus de place en france ca ne va pas aller en s’arrangeant. Il est facilement constatable avec un peu de recul que ce qu’il s’est passé sur ce forum s’est passé pour des raisons politiques. Les admins ont eu peur de l’Etat.

2 J'aime

[quote=“Kitmale, post:18, topic:68930”]
Les admins ont eu peur de l’Etat.[/quote]
Je les crois plutôt agacés, voire pire, par la dérive de Pause café où tous les sujets finissaient par donner lieu à des discussions politiques.
Avec tous les signalements qui s’ensuivaient, pas besoin de l’état. Nous sommes tout à fait capables de nous pourrir la vie nous mêmes.

1 J'aime

Pfff à mon avis c’est une bonne excuse mais bon…ca doit etre l’esprit charlie

Et je rajouterais que beaucoup de personnes se sont barrées ou ne postent presque plus

à wetaskiwin :heart:
Pause café a été réorganisé de telle manière que :
— les signalements sont facilités
— les sujets pause café sont moins bien mis en valeur
— les messages sont très vite cachés si ils sont signalés

que finalement cette section n’a presque plus d’utilité puisque les messages les plus intéressants sont censurés. Si les gens n’échangent que pour être d’accord pourquoi échanger ? => euthanasie douce de Pause Café => aller sur d’autres sites pour trouver la bonne dose d’adrénaline

quels sites?

:diamonds: ♧ ♫
Si je te réponds ici, il y aura peut être quelqu’un qui va signaler ce message, alors comme je t’ai filé une de mes adresse de messagerie …

Test caractères :
◆ ◇ ◐ ◖ ▨ ★ :phone: :skull_and_crossbones: :yin_yang: :heart: ❁ Δ

Personnellement je ne participe plus à PC, non par auto-censure dû à une éventuelle peur de l’État (haha), ni de la censure. Je ne participe plus parce que je trouve que certains continuent à y dispenser une exécrable ambiance, dans laquelle je ne me reconnais pas plus que dans l’ancienne.

C’est quoi une bonne ambiance pour toi? se taire? ne plus debattre? ne plus ne pas être d’accord?

Tu veux une société Gattaca? Equilibrium? Une société où il est interdit d’avoir une pensée divergente?

Se réfugier derrière le thème du site n’est qu’un prétexte

Je me permets de te repondre car je suis celui que tu ne cesses de viser de façon implicite ou explicite

1 J'aime

Tu m’as bien cerné, bravo.

Ta paranoïa t’honore. Je ne devrais pas t’y encourager, mais sache quand même que ne je ne parlais pas que de toi.

Tu vois relis toi

[quote=“Kitmale, post:25, topic:68930”]
C’est quoi une bonne ambiance pour toi? se taire? ne plus debattre? ne plus ne pas être d’accord?[/quote]
Pourquoi ne créées-tu pas ton propre sujet, pour avoir ce genre de discussion ?

avant le grand coup de rasoir les gens débattaient,s’engueulaient,ricanaient,bref la vie ; mais tout ça est bien mort pour de bon.Je reste encore sur ce forum pour participer à SD,dans la mesure de mes petits moyens,mais même là la lassitude commence à pointer le bout de son nez.Et merci à ED et ses complices pour avoir bien démoli la boutique et pour avoir transformé ce forum en un truc insipide ,politiquement correct et propre sur lui.Je constate également que beaucoup se sont barrés en silence.

1 J'aime

[quote=“avram, post:29, topic:68930”]
Je constate également que beaucoup se sont barrés en silence.[/quote]
La puissance d’inertie de ce forum est bien trop grande, autant parler à un mur. Le degré zéro de progression des demandes d’amélioration en dit plus long que tout un discours.

améliorer quoi? la couleur de la peinture? le fond d’écran?

1 J'aime

Va pour la couleur de la peinture, tout ce blanc égare mes yeux de myope. Mais je pensais plutôt aux informations sur le fonctionnement de Discourse, surtout les règles d’attribution des différents badges. Je peux en deviner certaines mais ça ne vaut pas une véritable information.

Tout ce qui pourrait rendre ce forum moins insipide serait bon à prendre, y compris des informations sur l’éventuelle avancée des travaux d’amélioration. Un peu de vie, en somme, même si la saveur de ce forum dépend aussi de ses contributeurs. Encore faudrait-il qu’ils aient envie de venir et/ou de rester.