Bonsoir,
désolé de répondre aussi tard (j’ai fini le boulot a 22h15)
je viens de tester avec les pilotes de SID mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas!!
j’ai un fichier d’erreur fort semblable au précédent.
Pour info je tourne sur le noyau : 2.6.30-1-686
merci
up!!
une petite idée s’il vous plait?
Salut,
Tu cherches sur ce forum avec le mot clé “smxi”
Coucou merci pour cette astuce, je n’ai pas tout compris. j’ai réussi à télécharger, une fois lancé, il y a plusieurs questions auxquelles je suis incapable de répondre. Enfin, ceci étant dit, j’ai réussi à atteindre la fin de l’installation mais rien n’y fait, j’ai toujours des problèmes graphique.
Vous pensez qu’en passant pas ndiswrapper avec les pilotes de windows, ça pourrait fonctionner correctement?
merci
bon weekend
RE,
j’ai réussi à trouver une explication sur un autre topic, voici ce que j’ai saisi:
En revanche, je n’aime pas trop avoir les .run
Dès que possible je changerai pour une version libre et plus stable.
D’ailleurs j’ai eu beau installer tout ça mais ça n’a rien changé…
Comment fait-on pour tout nettoyé??
merci
Re,
Tu demandes à installer la version standard libre, mais que croyez vous faire quand vous installez à partir de “ma a-i”
Bonjour,
Bon, j’ai tout bien installé sans le .run. J’ai pas l’impression que ça change grand chose mais bon, puisque c’est mieux, c’est que c’est mieux
Par contre, désormais, à chaque fois que j’utilise un jeu en plein écran, quand je quitte le jeu, j’ai droit à un bel écran tout blanc (avec le pointeur de la souris), mais impossible de voir le bureau KDE4!
Pas d’erreur dans le log d’Xorg.
Je suis obligé de redémarrer kdm.
Une idée?
Merci,
pl.
Re,
Et comment as-tu fait ? As-tu la 3D ?
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Et comment as-tu fait ? As-tu la 3D ?[/quote]
J’ai fait comme c’est écrit sur la première page de ce sujet.
Pour la 3d, je crois que oui, les jeux 3d marchent bien et glxgears me donne :
39991 frames in 5.0 seconds = 7998.072 FPS
pl
Le .run ou la méthode décrite ici, installe le même driver, c’est juste l’installation qui est propre, ça n’a rien à voir avec les performances !
[quote=“kedavra”]RE,
j’ai réussi à trouver une explication sur un autre topic, voici ce que j’ai saisi:
En revanche, je n’aime pas trop avoir les .run
Dès que possible je changerai pour une version libre et plus stable.
D’ailleurs j’ai eu beau installer tout ça mais ça n’a rien changé…
Comment fait-on pour tout nettoyé??
merci[/quote]
Si tu veux une version libre, c’est les drivers nv, nouveau ou vesa qu’il faut utiliser. Si tu veux la 3D c’est forcement le driver proprietaire de Nvidia que tu installes, soit par la methode de ce fil soit par sgfxi. Tous deux utilisent module assistant, et comme le dit debianhadic
J’ai jamais dit le contraire. Je dis juste que j’ai un problème d’écran blanc à chaque sortie d’un jeu, et que la 3d semble fonctionnelle (vu qu’on me posait la question).
pl.
quelqu’un a il reussi a installer les pilotes nvidia sur un noyau 2.6.29.3 ? (2.6.29.3-rt14-pure-686 provenant des depots de pure:dyne.
Avec le noyau de Lenny la methode avec m-a fonctionnait fapaitement. La je n’y arrive pas. J’ai essayé avec sgxi et pareil, ca plante…
[quote=“mollotof”]quelqu’un a il reussi a installer les pilotes nvidia sur un noyau 2.6.29.3 ? (2.6.29.3-rt14-pure-686 provenant des depots de pure:dyne.
Avec le noyau de Lenny la methode avec m-a fonctionnait fapaitement. La je n’y arrive pas. J’ai essayé avec sgxi et pareil, ca plante…[/quote]
Salut.
Il semble que si Virtualization et Paravirtualized guest support sont actives dans le noyau alors ca pose probleme aux drivers nvidia. Si c’est bien ca le probleme il va falloir que tu recompiles soit ton noyau pure:dyne, soit un autre.
Chez moi le noyau 2.6.29.4-rt19 fonctionne avec les drivers nvidia installes via sgfxi, mais je l’ai compile moi meme. Si tu veux te compiler ton propre noyau, il y a la methode que j’utilise la : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Debian#8_Noyau_temps_reel_2_6_29 et les sources du noyau que j’ai utilisees n’etant plus dans les depots, je les ai mises la : http://www.plunder.com/linux-2-6-29-5-noyau-debian-download-33e5279a74.htm
Attention, ces sources ne fonctionnent pas avec les patchs RT 2.6.29 les plus recents (enfin en tous cas pas pour moi) mais comme je le disais avec le patch 2.6.29.4-rt19, ca a fonctionne.
Au pire tu peux toujours prendre un noyau Vanilla comme sources. Pour le patch RT tu peux le trouver facilement. Bon courage.
merci pour la rapidité de la réponse, …décidément, j’aurais eu tous les pb du monde avec mon hardware. J’arrive pas a trouver de distrib qui marche parfaitement.
(a part Ubuntu qui reconnait tout tout de suite, mais,qui est super lent et pas mal buggé).
(me demande si je vais pas me faire un script pour naviguer entre deux Xorgs, un avec nv pour le noyaur rt et un avec nvidia pour le noyau 2.6.26.2.686 (je suis dessus là et j’ai bien la 3d (c’est surtout la sortie TV qui m’intéresse en fait).
[quote=“mollotof”]merci pour la rapidité de la réponse, …décidément, j’aurais eu tous les pb du monde avec mon hardware. J’arrive pas a trouver de distrib qui marche parfaitement.
(a part Ubuntu qui reconnait tout tout de suite, mais,qui est super lent et pas mal buggé).
(me demande si je vais pas me faire un script pour naviguer entre deux Xorgs, un avec nv pour le noyaur rt et un avec nvidia pour le noyau 2.6.26.2.686 (je suis dessus là et j’ai bien la 3d (c’est surtout la sortie TV qui m’intéresse en fait).[/quote]
A toi de voir, mais une compilation de noyau, simple, sans trop se prendre la tete sur les options, c’est pas si complique. C’est juste un peu long. Tu compiles en reprenant la configuration de ton noyau pure:dyne et en enlevant juste les deux elements problematiques sus-nommes (sous reserve que ce soit bien ca le probleme, hein, j’en ai pas la preuve) et ca devrait etre bon je pense.
Bonjour,
ma config: Cpu Q6600, carte graphique Nvidia geforce 8600 GS
j’ai installé une version debian AMD64 2.6.30-2-amd64
impossible de configurer les driver Nvidia j’ai essayé toutes le manip nada!! seule fonctionne le driver NV libre suffisant pour mon utilisation.
Ensuite j’ai installé une version Debian I686 2.6.26-2.686
la les installations ce sont bien passées, mais je ne vois pas le logo Nvidia au démarrage,
je peux bien lancer le Nvidia-settings tout semble Ok
mais ma question est la suivante comment vérifier si j’ai bien la 3d ( juste pour le fun )
Merci
AD
ds une console tape
glxinfo |grep rendering
si ca te dit “rendering yes” c’est que c’est bon…
(mais si tu utilises nvidia-settings, pas de pb tu as le pilote nvidia).
(c’est dans le paquet mesa-utils qu’il te faudra peut etre installer).
Merci mollotof
J’ai fait ta manip apres avoir installé le paquet mesa-utils resultat :
debian:/home/tux# glxinfo |grep rendering
direct rendering: Yes
Donc c’est parfait , j’etais juste etonné de ne plus voir le logo Nvidia au démarrage.
A+
AD
Pour avoir le logo y’a une option à rajouter ds le Xorg dans la section Nvidia genre “showlogo” = yes
(je passe pour un pro là… )