:oops:

Si ton apt-get ne fonctionne plus tu es un peu mal barré.

Ca donne quoi si tu fais juste un [mono]aptitude update[/mono], pas de paquets en attente d’installation ? et si tu installes un paquet tout simple pour faire un essai, ça marche ?
Quelle est la commande que tu tapes, et quel est le retour complet ?

:question:

[quote=“XKeyscore”]Bon alors, voila deux liens pour toutes les version de Debian.
d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/netboot/
cdn.debian.net/debian/tools/win3 … /unstable/

Le sujet est Sid. Donc, comment avoir des paquets qui fonctionnent avec ces installateurs, s’il vous plaît ? 1 fois sur 10 ça marche :038 … Jusqu’à de que je bidouille à la mort… :angry-banghead: Fin.
Je souhaite via l’installeur Debian mettre Sid avec gnome sans post-configuration (testing>unstable // environnement bureau manuellement). Sinon j’ai des problèmes.

:pray:[/quote]

Tu veux une Debian unstable dès l’installation, alors dirige toi vers de la Aptosid (anciennement Sidux), sinon le seule moyen d’avoir un système complet lorsque l’on touche à Testing et unstable est de marier les dépôts avec du pinning (forcer ou naturel) dans ton cas :

• installation depuis une netinstall testing
  • renseigné les dépôts unstable en plus des dépôts testing
  • utiliser aptitude conjointement à apt-listbugs
  • apprendre à ‘locker’ les paquets possédant un beug véritablement gênant
  • procéder à un ‘aptitude full-upgrade’ sans fichier préférences (du fait que tu souhaite utiliser une SID)
  • installer finalement l’interface graphique
  • configurer ton wifi et ton interface graphique

Et surtout se demander pourquoi passer en Unstable si on ne lit pas les recommandations, les mini iso ne sont plus disponibles pour une raison précises une SID n’a jamais été pleinement utilisable sans utiliser conjointement d’autres dépôts pour compléter les paquets manquants (et au vue des saut de version pas mal d’incompatibilité empêchant sans rétrogradage l’installation de certians de ces paquets manquants).

Un petit rappel :

https://wiki.debian.org/fr/DebianUnstable#Comment_installer_Unstable.3F

[quote=“XKeyscore”]Je te suis reconnaissant pour tes explications car ça va me servir. Quant à Apotsid j’ai l’impression que Gnome n’est pas dispo.
J’ai par ailleurs remarqué dans ton lien edos.debian.net/weather/ qui pourra je l’espère répondre à mes préoccupations.

=) Merci[/quote]

Quand un gestionnaire de bureau n’est pas disponible dès le départ, il faut et il suffit de l’installer après :slightly_smiling: