Pale Moon en root

Bonjour, longtemps sous Xubuntu, je voudrais tester maintenant Debian. J’ai installé Stretch (car autrement je me retrouve avec des versions de logiciels un peu vieillotes) et j’ai un doute concernant Pale Moon. Sous Xubuntu, on l’installe en utilisateur “normal”. Or sous Debian il faut le faire en root. Au premier coup de Clamav, un PUA est signalé dans mon repertoire “home”.
Sur le forum des Buntus ils trouvent cela pas acceptable, que des tiers aient accès à mon home.
Que dit la communauté Debian ? Pale Moon à bannir ? Des menaces à ne pas prendre au sérieux ?

salut,

c’est dans les dépôts officiels ?
je ne le trouve pas dans les dépôts de Jessie.

c’est quoi ? un lien vers la doc, stp ?
comment l’as-tu téléchargé, puis installé ?

Salut, c’est un fork de Firefox
Que j’ai installé en suivant la procédure indiquée dans leurs dépôts Debian / Ubuntu
https://software.opensuse.org/download.html?project=home%3Astevenpusser&package=palemoon
avec les commandes suivantes
https://software.opensuse.org/download.html?project=home%3Astevenpusser&package=palemoon

La raison pour laquelle je cherche un navigateur moins gourmand que Firefox est que mon ordinosaure n’est pas trop costaud.

J’ai voulu poster les trois étapes (la première étant celle de la page d’accueil) mais en nouvel utilisateur du forum j’en ai pas le droit.

Première étape ici:

Pale Moon

de ce que je peux lire sur la page Ajouter le dépôt et installer manuellement, il n’y a rien qui ne doivent pas être exécuté en tant que root.
c’est normal.

mais je ne vois pas de version disponible pour stretch.

enfin, cet outils ne me paraît ni exceptionnel, ni indispensable.

Indispensable non, certes, mais plus confortable que Firefox dans mon cas parce que moins lourd.
Je verrai de m’en passer sous Debian quand même.
Sinon, mon autre post concernant les réglages de son ?

Quid de :

  • epiphany
  • midori
  • chromium
    qui, eux, sont dans les dépôts ?!

:smiley:

C’est juste mon impression ou c’est possible que Chromium est plus rapide sous Debian que sous Xubuntu ?