Paquets cassés (comment les lister)

un simple apt-get -s remove (s pour simulate) te dira ce qu’il se propose de faire sans le faire.
tu as ensuite moyen d’avoir des infos avec apt-cache depends et aussi pour analyser tu peux utiliser aptitude why .
Tout ça est détaillé dans le man.

Mais personnellement, comme je ne me souviens jamais de la syntaxe de toutes ces commandes (et encore, il y a d’autres dpkg, dpkg-deb et autres dpkg-query), je préfère utiliser wajig, le couteau suisse d’apt, quand je regarde des choses.
Dans ton cas, ça sera une requète wajig depend , et si tu veux voir tout ce que propose wajig, wajig LIST-COMMANDS
[EDIT: par ailleurs wajig est un shell, c’est à dire que tu peux le lancer sans arguments, puis taper des commandes à la suite, mais aussi faire un script qui commence par #!/usr/bin/wajig et qui conteient une séquence de commandes).

1 J'aime

wajig : ça l’air d’être puissant

super cette commande qui retourne les paquets dépendant du paquet nommé
wajig dependents paquet

je ne l’ai jamais trouvé avec apt-get ou aptitude

par contre elle retourne des lettres dont je n’ai pas trouvé la signification

exemple :
sudo aptitude search ~c
c kaddressbook - KDE NG addressbook application

wajig dependents kaddressbook
r education-desktop-kde
d kaddressbook-plugins
s kate-plugins
d kdepim
d kdepim-dev
r kdepim-kresources
s kmail
r kontact
r libkcal2b
s openoffice.org-kde
s twinkle

c’est quoi cette première lettre. je n’ai pas trouvé de doc l’expliquant ?

wajig -vv help | less
ce n’est pas directement la signification, mais ça te donnera une bonne idée de comment savoir mieux utiliser wajig.
J’ai vu au passage qu’il y a une interface gnome nommée gjig, tu as peut être une aide en ligne dedans ?