La testing n’est qu’une sid décantée. Avec l’age, elle devient la roche sédimentaire que l’on appelle Debian stable.
Je ne vois pas trop l’intérêt d’être en testing en dehors des périodes de freeze. Puisque les paquets de sid continuent à vivre leur vie et à descendre dans testing. Autant rester en sid directement et reporter les bugs que l’on y rencontre.
Mais je conçois que certains utilisateurs préfèrent utiliser des paquets qui ont déjà été testés par des centaines de personnes, pendant une dizaine de jours. C’est aussi ça la testing. Mais bien sûr, il n’y a aucune raison que l’ensemble de ces paquets forme un tout cohérent, une “distribution” proprement dite… C’est pour cela qu’on ne peut pas vraiment utiliser testing sans sid.
En période de freeze, l’intérêt est différent. Là, la testing commence réellement à prendre forme, à gagner en cohérence pour prendre petit à petit l’apparence de la future stable. À ce moment là, utiliser la testing, c’est juste peaufiner la future stable…
Je ne sais pas si c’est ce que tu entendais par « ce que signifie le “test” de testing" ». Mais au moins cela donne une base de discussion