Pas de son sur la sortie SPDIF

Tu avais dit que le spdif fonctionnait sous ubuntu ?
Parceque rien ne t’empêche d’installer le noyau d’ubuntu sous debian (le .deb, avec dpkg -i).
Sinon, tu devrais y regarder comment est configuré ton son (par exemple, en regardant ou en important /etc/modprobe.d/alsa-base).

Sinon, si tu veux compiler le module oss, tu prends la methode debian, par exemple avec le tuto d’ashgenesis, en reprenant ta config standard debian, et au moment du make-kpkg, tu passes l’argument –config menuconfig (ou xconfig).
Ensuite, dans la config, tu vas dans “Device Drivers/Sound/Open Sound System”, là, tu actives en (M)odule “Open Sound System (DEPRECATED)”, puis “Obsolete OSS drivers”, et ensuite “Intel ICH (i8xx) audio support”. ensuite, tu ressors de ta config.
Tu peux aussi activer un peu tout dans la section oss, ça peut être nécessaire.

Bonjour, oui sous Ubuntu la sortie SPDIF fonctionne bien, mais pour avoir le son dessus j’avais du sélectionner Nvidia CK8S-IEC958 dans le gestionnaire de son, et là alsamixer n’avait plus aucune importance, donc ça devait être le driver Nvidia pour nforce.

Je viens seulement de récupérer le son “normal”, Debian n’a pas aimé que je repasse des ALSA compilés aux ALSA installés avec apt (bien que j’avais fait ça proprement: make uninstall) donc je suis repassé à la version compilé d’ALSA.

Je test tes idées dès que possible.

Merci :wink:

Bon j’ai prie un peu de temps pour ça.

Recompile avec le 2.6.22, j’ai mis l’option dont tu as parlé en dure, et ai accepté le support en dure de OSS (quand on fait le make oldconfig en passant au noyau 2.6.22) et quedal :frowning:

Vu le temps que prend la recompile noyau chez moi… je vais m’arrêter là et tout miser sur les driver nforce… reste à savoir les installer.

Donne régulièrement des nouvelles et bravo pour la persévérance.
L’installation des drivers Nforce n’est pas dure de mémoire (mais mes souvenirs sont vieux)

Bonjour,

bha écoute j’ai suivi ce tuto:
http://market.inattendu.org/article.php3?id_article=41

Et tous les autres tuto que j’ai trouvé sur le net.
J’ai modifié les fichiers foireux comme indiqué et ça na jamais fonctionné.

Je retente ça quand j’ai le temps et je recréerais un topic pour l’install des nforce.

Sinon, quand j’aurais enfin du son sur la sortie SPDIF peut être que je créerais un topic pour les “audiophiles” sous nux : )

Salut ,

J’ai eu et résolu ce problème de “SPDIF out” avec ma carte son intégrée ALC889 .

0/ Activé le module son avec la prise en compte de la config SPIDF out
ajouté se code au fichier “/etc/modprobe.d/alsa-base"
tu devras mettre autre chose car tu n’as pas la meme carte son que moi .
il faudra adapter les options pour ton module .
fais un 'modinfo ton_module” pour connaitre les parametres .

options snd-hda-intel index=0
options snd-hda-intel model=3stack-6ch-dig

puis faire un reboot , car la commande “update-modules” me sort que c’est une commande obsolète
si quelqu’un connait la nouvelle commande ? , je suis preneur :smiley:

1/ J’ai mis sa dans mon ~/.asoundrc

pcm.duplex {
    type asym
    playback.pcm "dmix"
    capture.pcm "dsnoop"
}

pcm.!default {
    type plug
    slave.pcm "duplex"
}

2/ un ptit CTRL+ALT+DEL pour le reboot de l’interface graphique ,
pour prendre en compte le “~/.asoundrc”

3/ la config ALSA SPIDF
ensuite en “su -” ( en root ) tape la commande alsa suivant :

pour changer le mode de travail du SPIDF et le taux d’échantillonage .

4/ le Passthrou dans le mplayer
mettre sa dans le fichier “~/.mplayer/config”

afm=hwac3

5/ Lance une video ou une musique par mplayer , sa doit rouler .
En tout cas sa marche chez moi .

J’espere que cela marchera chez toi . tiens moi au courant .
Si sela marche , il y aura plus qu’a mettre la commande du 3) dans un script de demarrage .

P.S. : j’espere ne pas avoir fais trop de fautes d’orthographes , sinon Matop va me tirer les oreilles :wink:
et avec un peu de chance , il me mettra sa dans la rubrique "truc et astuce"
Sa me fera plaisir .

puis faire un reboot , car la commande “update-modules” me sort que c’est une commande obsolète
si quelqu’un connait la nouvelle commande ? , je suis preneur :smiley:
(…)[/quote]Aucune. Il n’y a plus besoin d’update-module et la commande actuelle ne fait plus qu’afficher ce message d’obsolescence.

[quote]P.S. : j’espere ne pas avoir fais trop de fautes d’orthographes , sinon Matop va me tirer les oreilles :wink:
et avec un peu de chance , il me mettra sa dans la rubrique "truc et astuce"
Sa me fera plaisir .[/quote]C’est bourré de fôtes et surtout sur l’utilisation systèmatiquement inversée du “é” quand il faut mettre “er”. Tu devrais relire les méthodes pour savoir quand mettre un infinitif ou un participe passé, parceque ça fait mal aux yeux. :wink:

Pour ce qui est de trucs et astuces, tu y mets toi même ce que tu penses être un truc ou une astuce, il n’y a pas de règle si ce n’est qu’il faut que ce soit un truc ou une astuce.

Merci, je test ça dès que possible et je tiens au courant : )

merci Matop pour le cours de français .
( n’hésite pas a me reprendre , j’epère encore m’améliorer , avant s’était pire )

Pour la rubrique “truc et astuce” ,je vais attendre le retour d’info de 'nefastkurt’
Si sa marche , pour lui alors je ferai le poste dans Truc et astuce .
Au cas ou , je sois dans un cas particulier ou sa tombe en marche par chance .