Passage de sarge >> sid ! [RESOLU]

Je viens de faire un :

apt-get dist-upgrade

et ensuite un :

apt-get upgrade

Tout c’est passé sans probléme dans l’ensemble !

C’est normal que je suis en kde 3.3 toujours ??

Dois je faire un :

apt-get remove --purge kdm pour le réinstaller ?

merci bien

En etch ou en sid, kde devrait être en version 3.5 (avec une sou-version un peu plus récente pour sid)
Enlever kdm puis le réinstaller ne va avoir aucun effet à mon avis (mais je peux me tromper).
Par contre il peut-être utile de tenter cela avec kde:
apt-get update
apt-get remove kde --purge
apt-get install kde
le tout avec les droits root (et cela va être un peut long vu la taille de l’ensemble des paquets de kde)

Quel est le nouveau noyau installé ? Avec un AMD Athlon 64 3000+, un noyau 2.6.17-1-k7 semble plus indiqué si on veut rester en 32 bits.
Si c’est toujours le 2.6.8-2-386 la mise à jour n’est pas complète…

Donc j’ai fait un apt-get dist-upgrade !

Il me change le noyau, et la version de kde mais à al fin il me fais une erreur, et au reboot je tombe sous la console et startx ne marche pas !

Ma souces.list et mon fichier preferences c’est ceux citer par ghost !

ps : j’ai fais le dist-upgrade après le apt-get update !

merci de votre aide

ça nous aide pas des masses tout ça neness …

quel est le message d’erreur?

que retourne le log de Xorg?
(/var/log/Xorg.0.log)

Je me suis également dis sa mais je ne savais pas quoi mettre, enfin quel fichier !

Tu vas me dire c’est malin, mais j’ai remis une image :unamused:

mais je comprends pas je fais à chaque fois des apt-get dist-upgrade, je vois qu’il y a des changements et sa ma réjouit mais à la fin une erreur et au reboot plus de serveur x

sa vous ait déja arrivé ?

merci de votre aide

[size=200]/var/log/Xorg.0.log[/size]

[quote=“neness”]mais à la fin une erreur et au reboot plus de serveur x

sa vous ait déja arrivé ?[/quote]

a chaque changement de kernel (perso, à cause des drivers nvidia que je dois mettre à jour) …

Vais le marquer quelques part tiens !!

Maintenant que j’ai remis l’image je vais recommencer, tu me conseil quoi d’abord !

Et quand sa plantera je prend juste le fichier :

/var/log/Xorg.0.log ?

Et après je remets une image ou je laiss comme tel ?

merci bien

Au redémarrage quel est le noyu actif ? S’agit-il toujours du 2.6.8 ou d’un 2.615, 2.6.16 ou d’un 2.6.17 ? Pour cela : uname -r

Il s’agit juste de savoir si le noyau a été mis à jour. Voilà le problème que j’ai eu il y a quelques mois:

Le passage d’un noyau 2.6.8 à un noyau 2.6.12 et sup entraîne un problème avec udev. Il refuse de se mettre à niveau si un noyau au moins égal à 2.6.12 n’est pas en fonction et le noyau refuse de s’installer tant que udev n’est pas à jour … c’est le serpent qui se mord la queue!

Solution : enlever udev, puis installer le noyau 2.6.15 ou 2.6.16, rebooter sur ce nouveau noyau. Au reboot sur le nouveau noyau, le serveur X ne fonctionne pas car l’écran n’est pas détecté (normal, il manque udev). Installer udev. Rebooter pour que X fonctionne à nouveau.

Est ce que tu as un fichier ~/.xsession-errors (dans /home/neness donc), si oui, qu’est ce qu’il raconte ?
j’ai pas tout suivi, tu as un display manager ? gdm ? xdm ?

alors après le :

apt-get dist-upgrade

au reboot je suis toujours sur la 2.6.8-2-386 malgrès la mise a jour !

je ne pourrai pas te dire j’ai remis une image, mais quand je le ferai je le laisserai !

J’utilise actuellement kde, même si gnome est fonctionnel, donc à la fin de la mise à jour je devrai pouvoir démarrez sous kde mais non impossible de le lancer !

edit : mon probléme et le même que ce post :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3217&view=next&sid=74b62084c7d1b471229e6e9da5841d0e

c’est bien udev le probléme bien joué !

alors

apt-get remove --purge udev avant le dist-upgrade !

aprés le dist-upgrade apt-get install udev !

ceci dit hotplug j’en fais quoi il est désinstaller par défault ou dois je le supprimer et le réinstaller ??

merci de votre aide !

tu dois le forcer alors

pour ma part

toi, ça doit etre un truc du genre:

et tu supprimera l’ancien apres

pour Xorg qui plante, il faut absolument le log, sinon on ne peut pas t’aider neness!! peut-etre ton pilote graphique?!?

Comme je le disais mon probléme est le même qu’avec ce post là :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3217&view=next&sid=74b62084c7d1b471229e6e9da5841d0e

donc c’est udev qui bloque !

Je vais d’abord le désinstaller avant le dist-upgrade et le réinstaller aprés sans rien forcer dans un premier temps !

On verra Aprés pour le forcing, car normalement il doit tout mettre à jour de kde au noyau !

Je voulais juste savoir pour le hotplug si je le désinstalle aussi avant le dist-upgrade ??

Et réinstaller après ?

merci de vos conseils !

udev remplace hotplug, tu peux donc sans problème supprimer hotplug et le remplacer par udev.

Je viens ce matin de faire un :

apt-get remove --purge udev

ensuite un :

apt-get dist-upgrade

le même erreur et au reboot pareil pas moyen de démarrer même via startx

J’ai laissé comme tel, j’ai pas remsi d’image !

Voici mon Xorg.0.log :

accessible ici >

http://belatise.free.fr/xorg.txt

Voila ce fichier xorg t’en attendu :laughing:

Je cherche de mon côté en attendant !!

merci de votre aide

Je me suis “amusé” (???) à faire la même manip que toi à partir sarge -> sid
C’est effectivement assez sportif …

Je n’ai pu avoir le serveur x axtif que lorsque j’ai explicitement demandé à apt-get de m’installer linux-image-2.6.16-2-k7
Mais il faut faire plusieurs apt-get dist upgrade successifs ensuite, demander à ce que aptitude soit installé (ça bloquait) puis faire un

aptitude update

aptitude dist-upgrade

qui est arrivé au bout.
Il semble que aptitude soit plus au point pour résoudre les problèmes de dépendances.

Pour avoir le serveur X et donc KDE il faut commencer par avoir un noyau 2.6.15-1-k7 ou 2.6.16-2-k7

Ceci dit, avis personnel, il est beaucoup plus simple de télécharger le Cd de netinstall de testing, d’installer testing et de passer de testing à unstable : il n’y a aucun problème, il suffit de reparamétrer sudo, iptable …

[quote=“usinagaz”]Est ce que tu as un fichier [size=184]~/.xsession-errors[/size] (dans /home/neness donc), si oui, qu’est ce qu’il raconte ?
j’ai pas tout suivi, tu as un display manager ? gdm ? xdm ?[/quote]
je répond ici vu que tu poses la question ici, mais je trouve hallucinant que dans ce post tu ne nous donnes pas l’ombre d’un log/message d’erreur à nous mettre sous la dent…

au point ou j’en suis je vais continuer la manip comme t’a décris en essayant plusieurs fois un dist-upgarde en mettant le noyau en 2.6.16 dans un premier temps ! en attendant d’autres conseils !!

Tout réinstaller ne m’intéresse pas pour le moment !

J’utilise kdm pour répondre à usinagaz et je n’ai pas de fichier xsession-error dans neness !

merci de ton aide et de la votre également

edit : usinagaz je passe sous debian et je vous mets les deux fichier attendu :wink:

re edit : je ne peux pas aller plus loin, à chaque fois il y a des dépendances non satisfaites !

Voici mon fichier messages :

http://belatise.free.fr/messages.txt

http://belatise.free.fr/xorg.txt

merci de votre aide :wink:

a priori il n’y a rien d’anormal dans ton log xorg …

Que faire alors ?

Car moi je suis toute bloquer !! :cry:

Remettre une image mais en dernier recours !

Je deviens folle, faut que je l’avoue !

installer debian sid directement, sans passer par sarge