Passer de version etch/sid à Lenny

[quote=“bichneuve”][quote=“lol”]
Pardon, c’est moi qui m’emmêle les pédales entre grub1 et 2 (je n’ai pas beaucoup d’expérience sur grub1…)
C’est bien le /boot/grub/menu.lst qu’il faut vérifier (encore désolé…)[/quote]
Je vais pas t’engueuler tu m’aides ^^ et si dans le menu.lst je change root=/dev/sda1 par root=mon_UUID ça changerait quelque chose ?

Si je passe à grub2 ça changera quelque chose ?[/quote]

Remplacer le chemin par l’UUID ? Tu peux essayer… En tout cas c’est comme ça que ça se fait maintenant. L’UUID ne peut pas changer, le chemin si…
Passer à Grub2 ? Pourquoi pas, en dernier recours…
Tu pourrais aussi essayer d’ajouter les backpots à ton sources.list et tenter avec le noyau 2.6.30-bpo ?

[code]#### Debian Backports - http://www.backports.org

Run this command: gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C && gpg --export 16BA136C | apt-key add -

deb http://www.backports.org/debian/ lenny-backports main contrib non-free
[/code]

Bon bah rien ne passe…
Si on reprend le problème à la base de chez base, c’est lorsque je force l’upgrade de mon etch/sid à lenny que ça plante au reboot, car même le changement de noyau fonctionne sans problème !

Existe t’il un moyen de lui faire passer “doucement” la pilule ?

[quote=“bichneuve”]Bon bah rien ne passe…
Si on reprend le problème à la base de chez base, c’est lorsque je force l’upgrade de mon etch/sid à lenny que ça plante au reboot, car même le changement de noyau fonctionne sans problème !

Existe t’il un moyen de lui faire passer “doucement” la pilule ?[/quote]

J’ai récemment passé une machine de Lenny à squeeze, et j’ai fait ça à dose homéopathique… Quelques paquets à la fois, redémarrage et on continue…
Pas très rapide ni très courageux, mais je n’ai pas eu de mauvaises surprises… :wink:
Peut-être faire l’inventaire des paquets Etch et les passer à Lenny, puis ceux de Sid…

et comment procéder à cet inventaire justement ?

Re,
Il doit y avoir une commande, que je ne connais pas… :blush:
Je fait cet inventaire avec synaptic… (classement pas origine…)

Re,
Dans synaptic,

Custom filters
Configuration > filtres > nouveau
Propriété : Ajouter "numéro de verions INCLUDE etch"
Et tu as ta liste

Re,
T’as tout cassé ou quoi ?

Non, non,
vu le bordel que c’était je suis reparti sur une base propre ! Ca fait du bien, et après 3h passé dessus tous mes services sont opérationnels :smt003 J’ai vite appris grâce à vous.
Il me reste un problème à résoudre mais je vais le mettre dans un autre post. Merci à tous et particulièrement à Lol et Talogue !!