Mon silence… because sid…
J’ai donc utilisé smxi: c’est trop bien!!! génial!!! pas comme moi!!!
En fait, je l’ai actionné quatre fois et je vous épargne cet apprentissage sauf la 4° fois:
J’install-apt-kernel; il installe 2.6.31-1-amd64
Plus loin, il me dit: "Please wait, there is something wrong with libc6… this applies alson to kernel installs which require the new libc6… a day or two…"
Donc je continue: 2: continue without doing the dist-upgrade; this will let you do graphics install and various…
6: kernel options:
your current kernel is 2.6.30-bpo.1-amd64
install-apt-kernel 2.6 .31 -1-amd64
Puis je vais à: continue-to-graphics et cette fois-ci, je choisis debian-nvidia qui a l’air de bien se passer:
creating debian-nvidia kernel module for kernel 2.6.31-1-amd64; et ça se termine par Your driver install is now finished et je peux rebooter.
Oui mais au Grub, il y a maintenant: Chainload GRUB2; si je clique dessus, ça répond:
error: you need to load the kernel first. Failed to boot default entries.
Le pire, c’est qu’il me sort ce message qu’il faut load kernel first aussi quand je choisis:
2.6.31-6-slh.1-sidux-amd64
2.6.31-1-amd64
!!!
2.6.30-bpo.1-amd64: ah tiens!! celui-là m’ouvre la page des users! je tape alain; ça écrit alain; chouette! je tape le mot de passe: t-chiant: refusé!!! J’essaie: t)chiqnt : refusé aussi!!! j’essaie le mot de passe de avant, du temps de lenny: ouf!! c’est bon!!! curieux!! j’avais fait un chpassword.
Mon Bureau KDE!!! super beau avec son diaporama.
Coup d’oeil sur /etc/apt et déception: le sources.list de Lenny et son fichier preferences!! Je suis donc avec la Debian-Lenny!!!
Alors, svp, je pense que j’ai la Sid: j’ai vu l’install quatre fois!!! donc une soirée et aujourd’hui. Comment l’ouvrir?? Que faire pour load kernel firts???