PK une nouvelle version ?

[quote=“Obidoub”]
Les sondes spatiales ne tournent pas sur Linux donc on y trouvera ni pacman ni apt.[/quote]
Hum, sur? C’est souvent VxWorks, par contre je crois que pour Rosetta, c’est du linux mélangé à du Solaris. Il n’y a pas tant de système temps réel que ça. Mais on ne fait pas de mises à jour de routines sur les sondes, c’est ce que je voulais dire. Le gain de temps ici n’est qu’un confort à comparer avec le gain en facilité de gestion.

fin de la mise à jour jeudi 23 juillet 2015, 13:46:34 (UTC+0200)
soit 3 minutes pile (hasard), le tout sans tricher. Bon même si tu divises le temps lui même par deux, je ne suis pas sûr que ça rattrape le temps gagné dans la gestion des paquets.

En plus “pacman” existe dans les dépôts Debian, je l’ai déjà essayé et ça m’a pris des heures !!

[quote]Chacun son truc, mise à jour sur un serveur en production:
début jeudi 23 juillet 2015, 13:43:34 (UTC+0200)
13 mises à jour:

[quote] dh-python libgudev-1.0-0 libmysqlclient18 libpam-systemd
libpython3.4-minimal libpython3.4-stdlib libsystemd-daemon0
libsystemd-login0 libudev1 login mysql-client mysql-client-5.5
mysql-client-core-5.5 mysql-common mysql-server mysql-server-5.5
mysql-server-core-5.5 passwd python3.4 python3.4-minimal systemd-services
udev
[/quote]
fin de la mise à jour jeudi 23 juillet 2015, 13:46:34 (UTC+0200)
soit 3 minutes pile (hasard), le tout sans tricher. Bon même si tu divises le temps lui même par deux, je ne suis pas sûr que ça rattrape le temps gagné dans la gestion des paquets.[/quote]
Bon déjà on pourrait parler des problèmes apt sur Debian, qui fini toujours par te mettre en autoremove des paquets essentiels (en usage desktop) alors que cela n’arrive jamais avec pacman.
Ensuite le temps gagné est appréciable sur un desktop en rolling release, avec 20 mises à jour par jour…

Bon, on est passé d’une affirmation générale à un besoin précis dans un cadre particulier. Ok.

Tu es vraiment le roi des troll toi…
alors quand tu donne l’exemple de ton serveur c’est la parole d’évangile, et quand je parle de mon desktop c’est un “besoin particulier” ?

Bon de toutes manières l’objectif n’est pas de démontrer qui de apt ou pacman est meilleur, les deux sont bien.

Je n’ai jamais donné d’avis précis: on me dit pacman est plus simple (cadre général), je dis Ok mais c’est moins puissant et je ne vois pas d’avantages précis dessus. Tu rajoutes «mais c’est plus rapide», je te réponds «En as tu vraiment besoin? Est ce vraiment utile?». Tu me dis «Oui, sur ma machine bureau où je fais 20 mises à jour quotidiennes», je te réponds «Ok, mais ça ne me concerne pas (serveur, et machine personnel sous stable (et même oldstable désormais)». Où est le souci? Le débat est clos et, en ce qui me concerne, j’ai compris ton point de vue. Ma phrase «Bon, on est passé d’une affirmation générale à un besoin précis dans un cadre particulier» signifie juste que la discussion change radicalement si il s’agit d’une affirmation dans un contexte donné, et que dans ce cas il n’y a rien à redire. C’est tout. Tout va bien.

Le débat someone’s wrong on the internet…
Envoyé depuis Debian.

Freeebsd c’est tout bon alors pas de soucis si je veux l’installer sur un dell inspiron mini 10 ?

En quoi c’est tout bon ?

Ce diriger vers FreeBSD n’est en aucun un choix légitimé par tout ce qui à été dit sur ce fil.

[quote=“fran.b”]Si ta question est «Pourquoi diable se précipiter à chaque mise à jour pour avoir la dernière version?», je pense que c’est vraiment un réflexe marchand du au fait que cela est toujours présenté comme une évidence: «Il faut avoir la dernière version même si le bénéfice apporté est nul».
Il est remarquable de constater qu’une grande partie des messages de demande d’aide commence par «J’ai fait une mise à jour et …». Que l’on fasse ça parce que sa machine est un jouet avec lequel on fait mumuse, Ok. Mais lorsque c’est une machine de travail parfaitement fonctionnelle, j’avoue que ça m’échappe.[/quote]

J’ai une réponse : Avec le jeu des dépendances, certaines mises à jour de sécurité, indispensables dans un environnement de prod, ne peuvent être installées que si l’on accepte de monter de version sur des paquets plus secondaires… Donc parfois, on n’a pas le choix, ça vient de m’arriver avec KDE en SID, j’avais une trentaines de mises à jour de sécurité bloquées (en tout cas, présentées comme telles par le gestionnaire de maj), en attente de montée en version vers KDE5. Bon, c’est la première fois que ça m’arrive (tout du moins, que je m’en rend compte).

En quoi c’est tout bon ?

Ce diriger vers FreeBSD n’est en aucun un choix légitimé par tout ce qui à été dit sur ce fil.[/quote]
S’il veut un système dont la base est stable et seul les paquets tiers sont mis à jour… FreeBSD.
Mais bon en desktop je trouve cela bien casse-tête…