Une version du script pour unEpic prenant en charge la version vendue sur Humble Bundle est maintenant en ligne.
Un peu de stratégie dans un univers fantastique pour aujourd’hui, avec Age of Wonders !
(version vendue sur GOG)
Le jeu du jour est Faster Than Light, un bon exemple de ces jeux qu’on lance “juste pour cinq minutes” et sur lesquels on se trouve toujours deux heures après
(version vendue sur Humble Bundle)
Je vous propose aujourd’hui celui qui est souvent considéré comme le roi des RPG, rien de moins que Planescape: Torment !
(version vendue sur GOG)
Le projet ./play.it vient de franchir une étape importante : la stabilisation de son API !
Ce qui signifie tout simplement que si vous écrivez vos scripts perso, ils seront compatibles avec les futures mises-à-jour de la bibliothèque play-anything.sh sans qu’aucune modification de ces scripts soit nécessaire.
Plus d’excuse désormais pour ne pas tenter d’écrire vos scripts pour les jeux qui ne sont pas encore supportés, et bien sûr les partager ici par la suite pour que je puisse les inclure au projet
Et si vous ne vous sentez pas vous lancer directement dans l’écriture de nouveaux scripts, votre aide reste la bienvenue pour une tâche plus facile : la mise-à-jour des scripts n’utilisant pas encore la bibliothèque play-anything.sh. Il s’agit des scripts dont le guide d’utilisation se trouve ici plutôt que sur le wiki DF.
Un autre point pour lequel je cherche de l’aide : la gestion des retours des scripts dans de nouvelles langues. Si vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français, faites-moi signe et je vous guiderai pour réaliser une traduction des retours de ces scripts.
Merci d’avance pour vos futures contributions à ce projet
À vos jeux !
PS: Un salon IRC vous ouvre les bras si vous souhaitez obtenir de l’aide pour écrire vos scripts, ou juste si vous vous sentez curieux et voulez découvrir comment fonctionne ce projet “en interne”.
serveur : irc.freenode.org
salon : #play.it
Mise-à-jour de la bibliothèque play-anything.sh
vers la version 1.1 :
-
Correction d’un bug dans la fonction
fetch_args()
qui l’empêchait de gérer les chemins avec des espaces
( /!\ cette fonction ne prend plus comme argument “$*
” mais “$@
”) -
Ajout d’une fonction
print_instructions2()
qui affiche les instructions d’installation pour les jeux découpés en deux paquets pour des raisons de taille
Je vous propose aujourd’hui un script pour le fraîchement sorti Shadowrun: Hong Kong !
(version vendue sur GOG)
Un de ces jeux qui sont restés cultes bien que sortis dans un autre siècle, je vous présente aujourd’hui l’occasion d’installer Fallout sur votre Debian !
(version anciennement vendue sur GOG)
Dans la continuité du script d’hier, je vous propose aujourd’hui sa non moins culte suite, Fallout 2 !
(version anciennement vendue sur GOG)
Aujourd’hui je vous propose du lourd, du très lourd même : Pillars of Eternity, assorti de sa première extension The White March Part 1 !
(versions vendues sur GOG)
Je vous propose aujourd’hui le triptyque culte des city-builder antiques publiés par Sierra :
Continuons donc sur une trilogie, avec la saga Gobliiins :
Une trilogie de plus, même si celle-ci se présente sous la forme de deux jeux :
Pour changer un peu des classiques, je vous propose aujourd’hui un jeu “indé” tout en musique :
./play.it déménage !
Après avoir “squatté” un moment le wiki Debian Facile, le projet ./play.it vient de s’offrir son wiki dédié :
wiki.dotslashplay.it/
Pendant quelques jours il y aura peut-être des liens qui ne pointeront pas encore sur les pages du nouveau wiki, mais je vais essayer de corriger ça au plus vite pour éviter toute confusion.
Un immense merci au passage à l’asso Debian Facile, qui non seulement a pendant un moment hébergé les guides de ce projet sur son wiki, puis m’a aidé à mettre en place mon propre wiki, pour finir en me donnant accès à une archive me permettant d’importer facilement mes articles dans le nouveau wiki sans devoir les copier à l’unité.
Bravo ! Merci ! Les mots me manquent
Ce jeu s’adresse à tous ceux qui en ont marre de jouer les aventuriers sans peur ni reproches, et apprécieraient pour une fois d’être le maître incontesté du donjon… Lâchez vos hordes de gobelins sur ces insipides paladins et autres moines, qui pourriront dans vos geôles avant de se relever sous la forme de squelettes prêts à obéir à vos ordres les plus maléfiques !
Vous l’aurez deviné, le jeu du jour est Dungeon Keeper 2 !
Un jeu de survie façon Minecraft dans un univers imaginé par Tim Burton, c’est Don’t Starve qui vient de rejoindre la liste des jeux supportés par ce projet !
Une fois de plus, nous devons ce script à mortalius, merci encore à lui
Une peu de nostalgie des années DOS qu’on doit à mortalius, Dragonsphere a été ajouté à la liste des jeux supportés !
Ce jeu est gratuit sur GOG, donc sera idéal si vous voulez tester le mode de fonctionnement des scripts ./play.it.