Pour taper du français, vive le QWERTY! (US International)

Je ne sais que penser de tout ça mais

• le bepo , il faut s’y habituer, au moins le qwert on peut écrire sans trop réfléchir
  • le qwerty : ça m’arrive souvent de me retrouver à taper en qwerty, mais je ne vois pas l’intérêt de le faire volontairement, à essayer quand même pour avoir un avis après essai :slight_smile: ; évidemment je bosse toujours avec un pavé numérique

Salut
Je reste aussi dans la famille des AZERTY simple
Dans les paramètres gnome clavier → Français (AZERTY) ce qui correspond à mon clavier
Capture d’écran du 2025-02-14 17-33-26

Et tout à fait d’accord il n’est besoin que de la touche cadenas ( Caps Lock sur l’image) pour écrire ÉÈÀÙ

là où ça se corse c’est avec le tréma faut faire le ¨ avec la touche majuscule, relacher puis dans la foulée cadenas+I et ça donne Ï

Pour ce qui est de l’Academie E accentué, perpendiculaire, cédillé ou crochu | Académie française => oui on accentue les majuscules

1 J'aime

J’adore ce fil :slight_smile:

Considérant les quelques mots utilisant un tréma en première lettre, la probabilité d’aévoir à l’utiliser est plutôt assez faible (Catégorie:Mots en français commençant par un tréma — Wiktionnaire, le dictionnaire libre).