Problème avec apt-get install sous debian wheezy

Je pense qu’il faut que j’explique d’avantage la situation parce que ça dois pas paraître simple.

[quote=“Zbf”]Pour moi tu as juste un manque de bol, et tu as aussi la particularité de faire tourner Debian sur une VM avec du Windows autour et que ça met pas en confiance. [/quote] Pour ça je veux bien reconnaître que c’est pas logique. Mais ce que j’essaie de faire est un projet de stage. Je fais donc un (petit) réseau virtuel sur mon pc personnel et je fais avec les outils que l’on me donne. Pour ce qui est du manque de bol, je ne suis pas surprise, j’ai l’art et la manière de me mettre dans des situations pas croyable. Sa tient limite du talent :wink:

[quote=“Zbf”]L’autre petit truc atypique que tu as, c’est que tu utilises les miroirs de Proxad comme FTP pour tes paquets. Ca n’a normalement rien de gênant. [/quote] ça peut paraitre idiot mais je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de miroirs de Proxad… je ne l’ai pas étudié en cours. (dsl mais je vais devoir voir ça il me semble)

Je vais tâcher d’approfondir un peu plus tout ça.

En fait les questions sur lesquelles tu dois te renseigner, c’est les paquets et la gestion des paquets, c’est à dire tout ce qui se cache derrière APT sous les systèmes Debian.
Donc c’est propre à Debian, et on comprend que ça ne fasse pas l’objet d’un cours.
On en parle par ici: isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases

Je parlais de Proxad car on le retrouve dans ton fichier sources.list, que tu postes sur ce topic-même. Proxad est le nom du réseau du FAI Free, et ils hébergent un miroir pour Debian, mais ça n’a pas vraiment d’importance.

J’ai installé le paquet netselect.
J’ai fais la commande et il me dit "commande introuvable"
Lorsque je tabule il ne me propose rien. Je ne peux rien faire. Je suis tellement frustrer que je me sens même plus capable de réfléchir au pourquoi du comment ça ne marche pas.

Que dois-je faire pour réussir à installer ce (p*tain) de serveur ocsinventory sous débian? :cry:

Je n’ai même pas les bases de mon projet. J’ai rien. Juste les machines que je dois tester. Depuis que j’ai débuté mon projet TOUT va de travers et je pèse mes mots. Ce projet est un pure cauchemar.

Le bon paquet est [mono]netselect-apt[/mono], et non pas [mono]netselect[/mono].

Question d’habitude pour voir quelle commande est fournie par quel paquet…

[quote=“Zbf”]Le bon paquet est [mono]netselect-apt[/mono], et non pas [mono]netselect[/mono].

Question d’habitude pour voir quelle commande est fournie par quel paquet…[/quote]

Bonjour,
vu comme ça c’est nettement mieux :slightly_smiling:

C’est étonnant, semble-t-il cette erreur vient du fait que la requête aurait demandé un chargement d’un morceau du fichier au delà de la fin de ce fichier (octets 128-255 d’un fichier de longueur 76 par exemple), c’est l’erreur 416 répercutée par apt. As tu un morceau du paquets dans /var/cache/apt/archives/partial? Si oui, effaces le contenu de ce répertoire et recommence. Mais le apt-get clean aurait du régler le souci.