Problème avec pepperflashplugin-nonfree

Bonjour !

Je viens d’installer Jessie sur un vieux Dell quinze ans d’âge, 32 bits. J’utilise Chromium et je cherche à faire fonctionner flash. D’après ce que je lis, je dois installer pepperflashplugin-nonfree. Mais je ne trouve pas de version candidate pour moi dans Jessie. Comme mon sources.list me semble correct (main+contrib+nonfree), je pense qu’il s’agit d’un problème d’architecture (64bits/32bits).

Est-ce que la solution est d’aller chercher pepperflashplugin-nonfree dans wheezy-backports ?

En effet pas de version 64bit depuis Jessie pour pepperflashplugin (il me semble que le support 32bit pour Google Chrome est arrete) :

Pepperflashplugin

A voir avec le depot wheezy-backports, mais je ne sais pas si a terme ca ne finira pas par apporter des conflits, je laisse la reponse a cette question a d’autres personnes plus experimentees que moi.

J’ai ajouté wheezy-backports main contrib nonfree à mon sources.list, puis installé le paquet pepperflashplugin-non free.
J’ai fermé chromium, redémarré l’ordinateur… Rien n’y fait.

`root@pc16:/home/so6# apt-cache policy pepperflashplugin-nonfree
pepperflashplugin-nonfree:
Installé : 1.4~bpo60+1
Candidat : 1.4~bpo60+1
Table de version :
*** 1.4~bpo60+1 0
100 http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports/contrib i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
root@pc16:/home/so6#

La commande update-pepperflashplugin --status ne renvoie rien…

root@pc16:/home/so6# update-pepperflashplugin-nonfree --status root@pc16:/home/so6#

Sous wheezy ça fonctionnait parfaitement. Je patauge.

`

Je ne saurai pas trop quoi te dire mais peut etre un probleme de versions compatibles entre pepperflash provenant de wheezy et chromium provenant de jessie…

chromium dans wheezy est arrete a la version 37, alors que dans Jessie il est la version 51… Essaies d’installer Chromium provenant de Wheezy pour voir?

EDIT : attends avant de faire ça donnes moi le retour de “ls -la /usr/lib/pepperflashplugin-nonfree”

salut
pour avoir plus d’infos

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install --verbose

mais en 32 bits il n’y a plus de chrome

Sinon si tu as de la chance il y aura une vieille version de chrome dans /var/cache/pepperflashplugin-nonfree

root@pc16:/home/so6# update-pepperflashplugin-nonfree --verbose --install options : --verbose --install -- temporary directory: /tmp/pepperflashplugin-nonfree.XHIeIqgOOp doing apt-get update on google repository root@pc16:/home/so6#

/var/cache/pepperflashplugin-nonfree existe et il… est vide.

et oui c’est foutu en 32 bits sinon il aurait downloadé google-chrome

y a plus qu’à te mettre à firefox + adobe flash ou pipelight :grinning:

Oui… C’est ce que j’ai fait : iceweasel et flashplugin-nonfree me permettent de lire les contenus flash… Il ne me reste plus qu’à jongler avec deux navigateurs selon les besoins…

Merci de votre aide !